Omni One : la version domestique du tapis VR de Virtuix

tapis vr omni one de virtuix

La plateforme eSport Virtuix a dévoilé hier un nouveau tapis VR, baptisé Omni One, destiné au grand public.

De fait, il s’agit du dernier en date des nombreux tapis estampillés Omni et qui permettent de simuler le fait de marcher tout en restant physiquement au même endroit.

Pour ce faire, le joueur doit porter une paire de chaussures spéciales capables de glisser à la surface de la base circulaire. Ainsi, l’utilisateur peut marcher vers n’importe quelle direction en VR tout en restant stationnaire dans le monde réel.

D’après Virtuix, l’Omni One s’inspire de l’Omni Pro, un précédent tapis destiné à un usage commercial. Parmi les différences, le One est plus léger, plus compact et plus facile à plier que son prédécesseur. À cela s’ajoute un design décidément plus attrayant, un aspect important puisque l’appareil devra s’intégrer à la déco d’une maison ou d’un appartement.

[bzkshopping keyword=”tapis vr réalité virtuelle” count=”2″ template=”grid”]

Omni One : un tapis VR complet

Le dispositif sera vendu comme un kit de divertissement complet, incluant un casque VR autonome (aucun modèle spécifié pour l’heure). Vous n’aurez donc pas besoin d’acheter un accessoire supplémentaire pour pleinement en tirer profit.

De plus, le joueur pourra accéder à un magasin en ligne pour télécharger des jeux. Celui-ci comptera 30 titres au lancement, dont des jeux développés en interne par Virtuix.

Côté prix, il faudra compter 1 995 dollars pour le tout, ceci comprend le tapis VR Omni One à proprement parler ainsi que le casque VR. Par contre, Virtuix propose également un paiement échelonné de 55 dollars/mois.

Un kit de développement pourra s’acheter au prix de 995 dollars, mais n’inclura pas de casque VR. De plus, celui-ci devra se connecter à un PC pour servir au développement ou pour accéder à un contenu PC VR.

Ce tapis pourrait bien intéresser les possesseurs de Quest ou de Quest 2, utilisé de paire avec Virtual Desktop.

En tout cas, l’appareil sera en vente à partir du second semestre 2021. Vous avez donc tout votre temps pour faire quelques économies.

Sources & crédits Source : - Crédit : Virtuix (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *