Virtuix : la plateforme eSport VR passe le cap du millions de joueurs

virtuix esport vr million

Virtuix annonce que sa plateforme de jeux d’eSports en réalité virtuelle pour salles d’arcade VR, Omniverse, vient de passer le cap du million de parties jouées. Grâce au feedback reçu par les utilisateurs au fil du temps, la firme livre ses conseils pour permettre aux gérants de VRCades de rencontrer le succès…

Fondée en 2013, Virtuix est l’entreprise américaine à qui l’on doit le tapis roulant ” Omni ” conçu pour la réalité virtuelle. C’est aussi le constructeur de l’attraction ” VR ARENA ” qui permet à des groupes de joueurs de s’affronter dans différents jeux d’eSport en réalité virtuelle en ” free roaming “. Chaque joueur se place sur un tapis Omni, et revêt un casque HTC Vive suspendu devant lui. Ainsi, les joueurs peuvent se déplacer naturellement dans la réalité virtuelle sans bouger dans le monde réel.

Début février 2019, Virtuix annonce que sa plateforme logicielle Omniverse vient de dépasser le cap du million de parties jouées. Omniverse est la plateforme de distribution de contenu et de gestion de salles d’arcade fournie par Virtuix avec chaque tapis Omni et chaque arène VR ARENA.

Les gérants de salles d’arcade VR utilisent Omniverse pour lancer les jeux VR Omni, et pour suivre leurs gains. Tous les jeux proposés sur la plateforme Omniverse sont optimisés à la fois pour un usage domestique et pour une utilisation hors-domicile (LBE). Au total, jusqu’à présent, Virtuix a vendu plus de 3000 tapis Omni à 500 salles d’arcade VR dans 45 pays différents.

Virtuix livre ses précieux conseils pour les salles d’arcade VR

virtuix vr arena

Grâce à ce franc succès, Virtuix a pu apprendre beaucoup sur les attentes des clients de salles d’arcade VR et délivre ses conseils. Ainsi, son premier produit conçu pour les salles d’arcade, qui réunissait 5 tapis Omni dans un petit espace, avait des coûts cachés liés à son fonctionnement et à sa maintenance. Grâce à deux ans de feedback, la firme a pu créer la VR ARENA qui permet d’automatiser le flux d’utilisateurs et propose de nombreux jeux eSports.

En effet, selon Kevin Williams, consultant spécialisé dans le divertissement hors-domicile, le succès des salles d’arcade VR repose sur l’eSport. Rien ne permet aussi bien d’inciter les clients à revenir.

Les joueurs sont stimulés par la compétition, et les salles d’arcade peuvent organiser des événements tels que des tournois pour attirer un maximum de clients. De plus, les jeux eSport en free-roaming sont l’une des seules catégories de jeux en réalité virtuelle qui ne peuvent être joué à domicile et nécessitent de se déplacer en salle d’arcade.

De son côté, Virtuix vient de lancer son 20ème jeu eSport pour Omniverse : Bull Runner. Il s’agit d’un jeu simulant le lâcher de taureaux du festival de Pamplona, en Espagne. Si vous gérez une salle d’arcade VR, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour rencontrer le succès : misez tout sur l’eSport !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *