Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / Accessoires réalité virtuelle / Focus sur l’Omni et sa demo TRAVR

Focus sur l’Omni et sa demo TRAVR

omni tavr

VirtuixL’Oculus Rift c’est bien, mais voici un objet qui pourrait bien rendre l’immersion encore plus intense. L’Omni de Virtuix est un tapis ultra glissant, qui permet une course sur place en toute sécurité. Au même titre qu’un tapis de course en salle de sport, excepté que l’Omni n’est qu’une plateforme glissante. Vous aurez alors l’impression de courir, mais vous ferez les 100 pas au même endroit. Belle invention non?

Tenu par une ceinture abdominale, vous aurez la possibilité de tourner à 360° sur vous même. Un gros point fort dans les FPS où vous êtes amenez à vous retourner rapidement pour vérifier si vous n’êtes pas suivis. Une sensation en plus dans le jeu qui mettra votre endurance à rude épreuve.

A la suite de l’Omni, Virtuix a souhaité créer une demo exploitant au maximum les capacités de leur appareil. Développée par la société Orb Interactive, TRAVR est alors née. Deux demos de TRAVR seront réalisées, une sur Unity 3D et une sur UDK. Ce choix de deux moteurs différents pour chacune des deux demos n’est pas très explicite. Toutefois, nous aurons certainement plus d’informations lors du GDC 2014 du 19 Mars prochain.

Petite vidéo bien drole de présentation de l’Omni couplé avec l’Oculus Rift :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *