Oculus Rift et Omni, le parfait duo de gamers

oculus omni

L’Oculus Rift et Omni sont deux projets complémentaires. L’un permet de voir directement ce que vous jouez et l’autre vous suit dans vos déplacements.

oculus omni

Vous connaissez tous le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, mais connaissez-vous Omni ? Si ce n’est pas le cas, imaginez-vous chez vous avec un appareil de sport, un tapis roulant, pour faire votre course matinale quand il fait mauvais temps dehors. Maintenant, transposez ça en jeu vidéo. Imaginez-vous sur un tapis roulant qui retransmet vos mouvement dans un jeu vidéo. Omni le fait et est prévu pour faire un parfait duo avec le casque Oculus Rift.

L’appareil avait déjà époustouflé son monde en proposant un exemple de quoi il était capable avec un prototype. Les créateurs de ce bijou technologique ont décidé de mettre leur projet sur Kickstarter afin de recueillir des fonds pour améliorer leur produit. On peut dire que ça n’a pas trainé : en seulement quelques heures, le projet a atteint les 150.000$ demandés, ce qui est incroyable et surtout une bonne chose pour le suivi de cet appareil. Il y a actuellement plus de 590.000$ de dons ce qui est énorme il faut le dire.

Mais comment fonctionne vraiment cet appareil ? Suffit-il seulement de se mettre sur le tapis pour déclencher les actions de déplacement ? Non en effet, il y a besoin de quelques capteurs afin de détecter les mouvements du corps. Si vous achetez un exemplaire de Omni, vous aurez dans le pack une paire de chaussures spéciales. Des semelles spéciales permettant de calculer la friction de la chaussure et sera attachée au niveau du gros orteil. Il y aura aussi des crampons afin d’être constamment en contact avec le tapis et permet au passage de calculer plus facilement le déplacement du joueur. Et pour rester sur le tapis, vous aurez une ceinture autour de la taille qui vous tiendra debout lors de vos sessions.

oculus

Il est intéressant de savoir qu’Omni sera compatible Kinect, à l’instar d’Oculus Rift. De plus, si on souhaite augmenter l’immersion dans le jeu, il existe un projet aussi sur Kickstarter, ARAIG, qui permet de revêtir un vêtement spécial qui pourrait simuler pas mal de choses comme des impacts de balles ou la brise du vent sur le corps. Ce projet a beaucoup plus de mal à atteindre son objectif mais il le faut le dire, est très couteux par rapport au projet Omni et pas forcément plus connu. Il y a seulement 82.000$ sur les 900.000 demandés, ce qui est très énorme par rapport à l’Oculus Rift ou Omni. En tout cas, si vous souhaitez les aider, n’hésitez pas à leur faire un don et de la publicité autour de vous. On ne peut s’empêcher de penser que le futur du jeu vidéo sera très intéressant à suivre avec toutes ces technologies impressionnantes. Si l’avenir ne passe pas par les consoles, il passera sûrement par cette nouvelle façon de jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *