Meta a donné des instructions sur une option que les détenteurs de Quest devraient activer afin d'améliorer la mémoire du casque concernant ses limites de sécurité. Retrouvez les détails ci-dessous.
Lorsque vous démarrez votre Quest, le casque entreprend de reconnaître l'espace autour de vous, afin de charger la barrière de sécurité que vous avez définie préalablement. En décembre dernier, Meta a annoncé une mise à jour du logiciel Quest v60. Cela inclut de nouvelles fonctionnalités de cloud computing pour le système de sécurité. Selon l'entreprise, ces ajouts permettent au casque de réalité virtuelle de stocker plus de limites de sécurité.
Pour activer cette fonctionnalité sur votre casque Meta Quest, allez dans Paramètres, puis dans Confidentialité, et enfin dans Autorisations de l'appareil. Là, vous trouverez l'option « Partager les données du nuage de points » (Share point cloud data). En l'activant, vous permettez donc au casque de stocker les limites de sécurité dans le cloud.
Quatre mois après le déploiement de cette fonctionnalité, Meta fournit des détails supplémentaires sur ce que fait précisément ce paramètre et sur son efficacité. Ils mettent en avant l'importance de cette fonctionnalité pour le Virtual Private Server (VPS).
Quest et les limites de sécurité : comment le VPS les redéfinit
Le VPS exploite les ressources de stockage et de traitement disponibles dans le cloud pour sauvegarder et analyser des cartes spatiales améliorées. Cela augmente sa robustesse face à diverses variations comme les changements de luminosité diurnes et nocturnes, les évolutions de l'environnement et autres. De plus, il est conçu pour gérer un plus grand nombre de pièces.
Ces cartes sont essentiellement des nuages de points. Ce sont des collections de coordonnées 3D qui représentent l'espace environnant. Elles ne comprennent pas d'images réelles de votre pièce, ce qui garantit la confidentialité des utilisateurs.
Selon Meta, le VPS a été utilisé plus de 100 millions de fois par les utilisateurs de Quest pour accéder à leurs applications plus rapidement. En intégrant le VPS et d'autres améliorations du système de suivi, l'entreprise a réussi à réduire de moitié les occurrences du message « Limite introuvable ».
Ce même jeu de points est utilisé pour recalibrer automatiquement la représentation en 3D de la pièce dans la réalité mixte de Quest 3. On a ainsi une réduction des cas où une nouvelle analyse de la pièce est nécessaire.
La fonctionnalité de partage des données du jeu de points reste facultative pour Quest. Mais son activation devrait simplifier le processus de configuration de l'espace avant de passer au contenu de réalité virtuelle ou mixte souhaité.
- Partager l'article :