in

Ce casque pourrait bien être le rival de taille pour le Quest 3

Pico 4S, concurrent du Quest 3

pourrait bientôt lancer son casque VR le Pico 4S. C'est que rapporte Luna, un leaker réputé qui affirme connaître les spécifications de ce gadget. Si ses informations sont correctes, cet appareil pourrait bien concurrencer le .

Récemment, la société Bytedance, propriétaire de Pico, a fait enregistrer la marque Pico 4S auprès de l'Administration nationale de la propriété intellectuelle en Chine. D'après une certification récente en Corée du Sud, le marché pourrait accueillir le casque dans les mois qui viennent. Pourtant, l'entreprise n'a ni annoncé ni confirmé la fabrication d'un nouveau casque VR.

En contraste, Luna assure avoir échangé avec des personnes qui connaissent bien le casque. Luna décrit les spécifications du nouvel appareil. Ce leaker mentionne son chipset Snapdragon XR2 Gen 2 et ses deux écrans LCD qui présentent une résolution de 2 160 x 2 160 pixels par œil avec une fréquence d'images de 90 Hz.

Les objectifs sont des Pancake avec un réglage IPD motorisé. A part cela, l'appareil est équipé de quatre caméras de suivi, de deux caméras passthrough RVB, et de deux illuminateurs IR pour la détection de la profondeur de la pièce. En outre, les contrôleurs sont sans anneau.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de réalité mixte, on trouve la numérisation de la pièce et des panneaux flottants que l'on peut positionner librement dans l'espace. Mais ces spécifications sont-elles correctes ? Nous l'ignorons.

Performances et prix : Pico 4S face à Quest 3 et Quest 3S

Admettons que ces spécifications sont correctes. Cela signifierait que le Pico 4S serait une version améliorée du Pico 4. Il utiliserait un processeur plus puissant, le Snapdragon XR 2 Gen 2, aurait 4 Go de RAM supplémentaires et deux caméras spécialisées pour mieux voir le monde réel tout en portant le casque. L'écran et le champ de vision resteraient probablement les mêmes.

Le Pico 4S aura probablement de meilleures performances comparées au Pico 4. Contrairement au Pico 4S, le Quest 3S pourrait avoir des fonctionnalités réduites ou être moins performant que le Quest 3.

Mais les noms Quest 3S et Pico 4S sont très similaires à ceux des modèles précédents (Quest 3 et Pico 4). Et cela pourrait embrouiller les consommateurs. Le prix du Pico 4S pourrait se situer entre celui du Quest 3S (moins cher) et celui du Quest 3 (plus cher). Enfin, en termes de caractéristiques techniques, le Pico 4S et le Quest 3 offriraient des performances comparables.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juillet 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.