in , ,

Andrew Bosworth : Nous n’avons pas précipité la sortie du Quest 3 par peur d’être dans l’ombre du Vision Pro !

Andrew Bosworth : Nous n’avons pas précipité la sortie du Quest 3 par peur d’être dans l’ombre du Vision Pro !

Andrew Bosworth, le directeur de la technologie de Meta a affirmé que l’entreprise n’a pas précipité sa récente annonce du Quest 3 pour devancer le Vision Pro. « Peu m’importe si les gens ne me croient pas, car je dis la vérité », déclare l’homme.

Meta a annoncé officiellement son casque VR Quest 3 le lundi 1er Juin. Cette révélation a été publiée sur les pages Facebook et Instagram du patron de la société, Mark Zuckerberg. Quant au casque Apple Vision Pro, il a été présenté lors de la conférence annuelle WWDC de l’entreprise, le 5 juin.

L’annonce de Quest 3 est donc intervenue 4 jours avant la révélation du Vision Pro d’Apple. Et pour beaucoup, cette démarche a semblé particulièrement curieux. Et pour cause, ce nouvel appareil a été d’abord annoncé de manière allusive. Il a ensuite été dévoilé sur les réseaux sociaux par le biais des flux de Zuckerberg.

Des informations plus officielles ont été partagées peu de temps après. Mais la société n’a toujours pas communiqué les spécifications complètes du casque. Elle a promis davantage de détails à venir lors de l’événement annuel XR, Meta Connect, qui aura lieu dans près de quatre mois.

Une sortie liée aux décisions d’achat des consommateurs, selon Andrew Bosworth

Lundi, lors d’une session « Demandez-moi n’importe quoi » (Ask me anything) sur Instagram, Andrew Bosworth a tenu à clarifier les choses. Un utilisateur lui a posé les questions qui nous taraudent tous à l’esprit : « Quelle est la raison de la révélation de Quest 3 avant Connect 2023 ? Des fuites ? Apple Vision Pro ? Ou les deux ? »

L’homme a souligné que la sortie précipitée du Quest 3 n’avait rien à voir avec la présentation du Vision Pro. « Peu m’importe si les gens ne me croient pas, car je dis la vérité. Vous pouvez me croire ou non. C’est à vous de décider ».

Selon ses dires, Meta a choisi de révéler le Quest 3 le 1er juin pour une bonne raison. D’après lui, les consommateurs prennent leurs décisions d’achat de casques VR dès l’été, en vue de leurs vacances.

« L’année dernière, nous avons découvert que lorsque nous annonçons un nouveau casque en septembre, octobre – en particulier lorsque vous avez déjà des casques sur le marché – bon nombre de personnes ont déjà pris des décisions d’achat en été… », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.