in ,

C’est la fin de parcours pour l’Oculus Quest original

A partir du mois de mai, les propriétaires de l'Oculus Quest 1 ne pourront plus accéder aux dernières applications disponibles sur le Quest Store ou via App Labs.

A partir du mois de mai, les propriétaires de l' Quest 1 ne pourront plus accéder aux dernières applications disponibles sur le Quest Store ou via App Labs. Découvrez les détails ci-dessus.

Le casque 1 est arrivé sur le marché il y a environ cinq ans. Depuis son lancement initial, son successeur le Quest 2 l'a remplacé en octobre 2020. Ainsi, a cessé de vendre de cet appareil. Et à partir du mois de mai 2024, les applications nouvellement ajoutées au Quest Store ne seront plus fonctionnelles sur ce casque.

En d'autres termes, cette condition s'applique uniquement aux applications nouvellement créées. Les applications en cours pourront toujours être mises à jour pour être compatibles avec le Quest 1, si elles le décident.

Les nouveaux horizons après le Quest 1

Rappelons qu'en janvier 2023, Meta a annoncé qu'elle commencerait progressivement à déprécier le support pour l'Oculus Quest 1. L'appareil a alors continué de bénéficier de mises à jour de sécurité et de corrections de bugs jusqu'en août de cette année-là. Mais il n'a plus reçu de mise à jour de fonctionnalités ou des améliorations du système.

Par ailleurs, les détenteurs du Quest 1 ont déjà vu certaines fonctionnalités sociales disparaître. Et le support du SDK Oculus pour ce dispositif 1 a pris fin en avril 2023.

La dernière version du logiciel système que l'Oculus Quest 1 a reçue était la v50 en février 2023. Les utilisateurs de Quest 1 n'ont donc pas eu accès aux mises à jour ultérieures du système d'exploitation Oculus après cette version.

Pendant ce temps, les modèles plus récents comme le , le et le Quest 3, ont continué à recevoir des mises à jour de leur logiciel système. En mars 2024, ces modèles bénéficient d'améliorations continues de fonctionnalités et de performances par rapport au Quest 1.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.