in ,

Top des meilleurs animes Isekai : les mangas inspirés par la VR

Overlord, l'un des animes Isekai les plus populaires.

Vous faites partie de la communauté des amateurs d’Isekai ? Ce nouveau genre d’anime japonais, dont le concept est de transporter un personnage dans un autre monde pour accomplir une quête ou une mission. Voici la sélection des animes Isekai les plus célèbres et les plus populaires que vous ne devez pas manquer.

Lorsque l’on souhaite s’échapper dans un monde fantastique ou dans univers parallèle, tout en accomplissant une sorte de mission ou de quête, l’on se tourne vers les animes Isekai. Ce genre de manga est devenu l’un des types les plus regardés de l’histoire. De nombreux dessins animés appartenant à ce type sont lancés chaque année et publiés sur les plateformes populaires comme Crunchyroll. Si vous êtes un vrai fans d’Isekai, vous devez vous assurer d’avoir regardé doivent ces quelques animes emblématiques .

« Re: Commencer la vie dans un autre monde à partir de zero », un titre fantastique à ne pas rater

Ce titre (en anglais Re:Zero – Re-Life in a different world from zero / ReZero) est sorti en Japon en 2016. On compte 50 épisodes, durant chacune entre 25 et 30 minutes. L’histoire se focalise sur un jeune lycéen ordinaire, Subaru Natsuki, qui est transporté dans un autre monde, en sortant d’une supérette. En essayant d’explorer cet univers parallèle, il rencontre une bande de brigands. Mais une demi-elfe nommé Satela réussit à le sauver.

Reconnaissante envers elle, il décide de l’aider dans ses tâches quotidiennes. Mais suite à une attaque d’un assassin mystérieux, Subaru et Satela meurent. Cependant, notre jeune lycéen se réveille au lieu et au jour où il est né. Ainsi, il se rend compte que chaque fois qu’il meure, il peut retourner dans le passé. Il utilise ce pouvoir pour modifier le cours des événements et ramener Satela à la vie.

« InuYasha », un anime Isekai folkorique à dévorer

Il s’agit de l’un des animes qui a rendu le type de manga Isekai populaire. En réalité, les fans l’ont adoré. L’histoitre a été écrite par Rumiko Tkahashi, une dessinatrice de mangas connue pour son talent de combiner horreur, suspense, action, romance et fantaisie. D’ailleurs, elle a toujours su garder des millions de fans accrochés à ses œuvres. Elle est le cerveau derrière les meilleurs mangas de tous les temps, à ne citer que les classiques comme Ranma ½ et Maison Ikkoku.

La série Inuyasha est un conte épique de romance et d’action qui a popularisé le thème de la réincarnation. L’histoire met en vedette Kagome Higurashi, une lycéenne moderne transportée dans une époque différente de la sienne, à l’ère féodale du Japon, où l’on doit côtoyer les monstres et les démons.

Le titre réussi à conquérir le cœur du public international dans les années 2000. Et pour cause, ce genre Isekai a maintenu une haute qualité de narration pendant plus d’une décennie. Il définit ce qu’un grand spectacle Isekai devrait être tout en établissant la norme de qualité pour l’ensemble du genre. Vous souhaitez commencer à plonger dans le monde d’isekai ? Dans ce cas, Inuyasha est un excellent point de départ.

« The Devil Is a Part-Timer » (Hataraku maō-sama), l’un des animes Isekai préférés des fans

Produite par le studio d’animation White Fox, The Devil is a part-timer (Le diable est un employé) à temps partiel), est une série d’animation japonaise comprenant 13 épisodes. Le titre a fait énormément de vagues et s’est hissé au sommet des animes Isekai préférés des fans. En fait, celui-ci combine comédie, romance, fantastique et fantasy. Quant au thème, il tourne autour des démons, de la magie, du quotidien et du travail.

Tous les épisodes sont bien animés. Quant à l’humour, il est de premier ordre, de tel sorte qu’on compte de nombreux moments qui n’ont pas manqué de faire rire les téléspectateurs.  De plus, les personnages sont aussi amusants qu’attachants. Qui aurait pu deviner qu’une série sur le diable travaillant dans une parodie de Mcdonald’s serait si divertissante ?

« Log Horizon », un anime Isekai avec beaucoup d’action et d’aventure

Log Horizon est l’un des animes Isekai les plus intéressants que l’on n’ait jamais eu. Il s’agit d’une œuvre originale de Mamare Tono (Scénario) et de Kazuhiro Hara (Illustrations), produite par le studio d’animation DEEN. Ce genre mélange la comédie, le drame et l’aventure. Dans cet anime, 30 000 joueurs se retrouvent enfermés sans possibilité de revenir à la réalité, dans un jeu RPG fantastique en ligne, Elter Tale.

Parmi eux se trouvent Shiroe, un étudiant diplômé, et véritable amateur de MMORPG. Tandis que les autres joueurs perdent tout espoir, Shiroe ne veut pas abandonner. En compagnie de ses amis, il part à l’aventure, afin de trouver un moyen de retrouver la liberté. C’est ainsi qu’ils fondent la guilde Log Horizon. Tout au long du voyage, ils devront aussi faire face à des monstres. Stratégie, mystère et challenge feront également partie de l’histoire.

« Sonny Boy », un autre anime Isekai formidable à découvrir

Écrit et réalisé par Shingo Natsume, Sonny Boy est à peu près similaire à une version plus surréaliste de Peter Pan. Un groupe d’étudiants, dont Nagara, Nozomi, Mizuho, Asakaze et Rajdhani, se retrouvent soudainement transportés dans autre une dimension. Certains d’eux s’octroient ensuite des pouvoirs surnaturels, ce qui crée un sentiment de détachement qui commence à les diviser.  Malgré une tentative d’imposer l’ordre, les étudiants qui possèdent des capacités spéciales ont tendance à se rebeller.

Ce conflit les amène à découvrir que ce monde où ils sont amenés, a son propre ensemble de règles. Par conséquent, il est essentiel de les respecter pour leur survie. Après qu’un étudiant ait décidé de faire un acte de foi, le bâtiment de l’école change à nouveau de dimension. Tout en faisant face aux défis et aux circonstances uniques que chaque monde présente, les étudiants doivent comprendre le phénomène mystérieux et trouver un moyen de rentrer chez eux.

« Fushigi Yugi: The Mysterious Play », dans notre top des animes Isekai à voir

Fushigi Yuugi (Mysterious Play) également connu sous le titre Curious Play est une série de mangas japonais écrite et illustrée par Yuu Watase. Il relate le parcours de deux amies, Miaka et Yuiqui, qui se retrouvent prisonnières dans un très vieux livre. D’après le bouquin, intitulé « Les Ecrits des quatre dieux du Ciel et de la Terre », la personne qui achèvera sa lecture verra ses vœux exaucés.

C’est alors que les deux protagonistes sont aspirés dans le monde mystérieux du livre (qui ressemble à la Chine ancienne) où elles deviennent prêtresse. Elles doivent faire face à de nombreuses difficultés, et doivent même se dresser l’une contre l’autre, tels des ennemis. Ce à quoi elles ne s’attendaient pas, c’était de tomber amoureuses. La trahison, la rivalité, l’amour et le chagrin d’amour accompagnent cette histoire remplie de fantaisie, d’amitiés déchirées et d’espoir qui ne meurent jamais.

« Ascendance Of a Bookworm », un anime présentant un thème assez rare

Ascendance of a Bookworm raconte l’aventure de Motosu, une étudiante passionnée de livres. Lors d’un tremblement de terre, elle est écrasée à mort sous une pile de bouquins dans une bibliothèque.  Mais elle se réincarne dans le corps d’une jeune fille pauvre appelée Myne dans un monde fantastique caractérisé par la division sociale.

Dans cet univers parallèle, les livres sont rares, et réservés aux élites. Comme elle n’y a pas accès, Myne décide de créer les siens et de remplir ce nouveau monde avec d’innombrables livres. Ascendance of a Bookworm aborde des thèmes compliqués tout en présentant un protagoniste attachant, animé par un désir unique rarement abordé dans les animes.

Mettre à l’honneur un protagoniste qui devient puissant grâce à des pouvoirs est courant dans les animes Isekai. D’ailleurs, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles le genre est devenu populaire. Mais il existe aussi certains cas où des personnages peu puissants sont mis en avant, comme Ascendance of a Bookworm. Le corps de la jeune fille que Motosu possède est loin d’être solide. En fait, elle ne peut même pas sortir de la ville sans tomber malade les jours suivants. Mais c’est de là que vient tout le charme de la série.

« Overlord », une intrigue unique et des personnages fascinants

Overlord est l’un des animes Isekai les plus créatifs de ces dernières années. Il a à peu près le même concept qu’Horizon Log, où des joueurs se retrouvent enfermés dans un univers parallèle similaire à leur jeu favori. A une époque où le jeu en réalité virtuelle est en plein essor, le serveur d’Yggdrasil, un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur populaire va être fermé.

Cependant, un joueur du nom de Suzuki Satoru décide de rester jusqu’à la fermeture du serveur. C’est alors qu’il est transporté dans le monde du jeu, et transformé en un sorcier puissant, nommé Momonga ou Ainz Ooal Gown. Sans parents, amis ou place dans la société, il s’efforce alors de conquérir ce nouveau monde qu’est devenu le jeu tout en recherchant ses amis et en expérimentant ses nouveaux pouvoirs.

Overlord est un grand anime en termes de qualité d’art d’animation. L’intrigue est unique et particulièrement intéressante et les dialogues sont bien travaillés. De plus, les personnes qui habitent le monde d’Overlord sont très proches de nombreuses personnes modernes qui vivent une triste vie.

« No game no life », une référence dans le genre Isekai

Sora et Shiro sont des gamers très talentueux et dominent divers jeux en ligne. Un jour, un jeune garçon nommé Teto, prétendant être le dieu d’une autre dimension les convoquent. Il les emmène dans un univers peuplé de créatures magiques, où aucune violence n’est autorisée et où tout se résout par le jeu.

Des 16 races différentes résidant dans ce monde, la race humaine est la plus faible. Elle est au bord de l’extinction et semble n’avoir aucun moyen de sortir de sa situation difficile. Sora et Shiro vont tout faire leur possible afin de sauver l’humanité. En utilisant leur intellect combiné, il leur appartient de se frayer un chemin vers le sommet dans une série de jeux de plus en plus intrigants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *