mmorpg vr
in

[TOP] MMORPG VR : les meilleurs titres à découvrir absolument

advertisement

Le MMORPG VR ou jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en réalité virtuelle est un genre de jeu qui fait toujours de nombreux adeptes. Heureusement pour ces derniers, il y en a toute une liste à l’heure actuelle. Voici justement les titres les plus convoités du moment.

Le MMORPG ou massively multiplayer online role-playing game est un genre de jeu qui ne date pas d’hier. Effectivement, son origine remonte à la fin des années 70, bien que le terme n’ait vu le jour qu’en 1996. Maintenant, il s’invite dans l’univers de la réalité virtuelle. En ce moment, on compte même déjà pas mal de MMORPG VR. Voici justement les meilleurs d’entre eux.

Nostos

Le MMORPG VR à monde ouvert Nostos est l’œuvre de NetEase Games. Il s’agit d’un titre plutôt ambitieux inspiré de Zelda : Breath of the Wild, et proposant une esthétique animée à couper le souffle. On y a ainsi droit à des couleurs vives et à un style charmant qui le rendent agréable à regarder malgré certains soucis de graphismes.

Dans le jeu, les joueurs doivent survivre tout en découvrant les mystères d’un univers perdu. Ils sont donc amenés à se déplacer tout en accomplissant différentes quêtes et en affrontant plein d’ennemis, à construire divers objets et à collecter des ressources.

advertisement

Chaque monde disponible dans Nostos offre une aventure différente. Il faut savoir en effet que les environnements qu’on peut y explorer sont tous énormes. Il y a vraiment tant de choses à découvrir. En somme, le titre est surtout basé sur la survie et l’exploration.

Orbus

Faisant partie des premiers MMORPG VR, Orbus fête en ce moment son troisième anniversaire. Le jeu VR n’est pas tout récent. Malgré cela, il est toujours aussi populaire qu’à son lancement auprès des joueurs.

À la sortie du casque VR Quest d’Oculus, une nouvelle version du titre, baptisée OrbusVR : Reborn, a vu le jour. Celle-ci est constamment mise à jour. Il est bon de savoir qu’Orbus ne propose pas le même gameplay que les MMO classiques. Il se sert de la reconnaissance de mouvement des contrôleurs Oculus Touch.

Pour chaque arme utilisée, les commandes de base sont d’ailleurs intuitives. Pour couper avec des épées, on doit, par exemple, les balancer. Les sorts, quant à eux, sont lancés avec une baguette en dessinant des runes en l’air.

Archgate

Archgate est un MMORPG VR utilisant la vue à la troisième personne, ce qui est bien adapté à la réalité virtuelle et à l’immersion qu’il souhaite offrir aux joueurs. Proposé par le studio Samdosoft, le titre, attendu cette année, a donc de grandes ambitions.

Le jeu VR se déroule dans un monde « Dark Fantasy ». Les joueurs sont amenés à collaborer afin d’atteindre leurs objectifs. À noter que dans certaines zones, si un personnage meurt, ce sera définitif. En somme, Archgate met l’accent sur les relations entre les joueurs.

De véritables interactions sont de ce fait créées. Il est d’ailleurs bon de savoir que le jeu dispose d’une équipe de maîtres. Celle-ci apporte ainsi régulièrement différentes modifications à l’histoire en ajoutant des événements et du contenu.

Zenith

Également attendu cette année, Zenith : The Last City est un MMORPG VR plutôt futuriste développé par le studio Ramen VR. Très ambitieux, le titre sera lancé sur PSVR, Oculus et PC.

Dans ce jeu VR, les joueurs sont plongés dans un monde ruiné par la Fracture, une effroyable catastrophe. Néanmoins, le monde est reconstruit par plusieurs générations, et ils ont alors pour mission d’éviter qu’une telle tragédie ne se reproduise.

Pour cela, ils peuvent se fier au pouvoir de l’Essence. Effectivement, celui-ci augmentera leur puissance tout au long de l’aventure. À noter que Zenith : The Last City propose un monde ouvert présentant des graphiques qui reprennent les particularités des animes. De nombreux décors époustouflants sont au rendez-vous.

Ilysia

Tout comme Archgate et Zenith, Ilysia est aussi un MMORPG VR encore en chemin. Développé par Team 21 Studio, il a débarqué sur Kickstarter l’année dernière. Son objectif initial était de 60 000 dollars. Néanmoins, Team 21 a su convaincre les joueurs, et a donc pu toucher plus de 100 000 dollars, soit presque le double de son objectif.

Le studio prévoit également de lancer le titre cette année sur tous les casques VR les plus utilisés du moment. On compte ainsi le PSVR, le Quest d’Oculus et les casques PC VR.

Ilysia promet d’être intéressant pour les joueurs qui s’attendent à un peu d’action dans ce genre de jeu. Dans le jeu VR, ils pourront, entre autres, affronter de nombreux monstres, et même des titans et des gardiens.

advertisement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
simuler la marche

Vibrations et miroirs : efficaces pour simuler la marche en réalité virtuelle ?

resident evil 4 vr

Oculus Gaming Showcase : toute une liste de nouveautés à ne pas manquer