GTA V : jouez en réalité virtuelle avec le mod gratuit REAL

gta v vr

Le mod gratuit REAL permet de jouer à GTA V en réalité virtuelle sur un casque VR pour PC. Une expérience particulièrement grisante, malgré d’importants défauts techniques…

Lancé en septembre 2013, Grand Theft Auto 5 reste à ce jour l’un des jeux vidéo les plus populaires de tous les temps. Grâce au nouveau mod REAL, créé par des fans, il est désormais possible de vivre l’expérience en réalité virtuelle.

Revisiter ce jeu culte en vue à la première personne est véritablement jubilatoire. Vous pourrez notamment vous détendre dans la planque du protagoniste Franklin, avant de vous lancer sur les routes au volant d’un véhicule sportif ou de vous élever dans le cockpit d’un avion. Dans la VR, la sensation d’immersion est plus forte que jamais et l’on se sent réellement plongé dans un monde où tout est permis.

Certes, l’adaptation n’est pas parfaite. Rappelons qu’un jeu VR doit afficher au total 180 images par seconde pour un affichage stéréoscopique confortable. Ce taux de FPS est impossible à atteindre pour un jeu si complexe et vaste que GTA 5.

Les créateurs ont donc dû recourir à la méthode ” alternate-eye rendering “. Cette technique entraîne une latence entre ce que voient l’oeil droit et l’oeil gauche, et ceci devient particulièrement gênant pendant les phases de conduite à haute vitesse.

GTA V VR : comment télécharger le mod REAL

Malgré ces défauts, ce mod démontre tout le potentiel d’un jeu Grand Theft Auto en réalité virtuelle. Il ne reste qu’à espérer que Rockstar se laisse séduire et décide à son tour de développer un opus complet en VR

Pour télécharger le mod REAL, commencez tout d’abord par télécharger et installer GTA 5. Puis, téléchargez REAL gratuitement sur GitHub à cette adresse. Les instructions sont aussi disponibles sur GitHub à cette adresse, mais vous pouvez également suivre le tutoriel détaillé dans la vidéo de la chaîne YouTube Virtual Reality Oasis ci-dessus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *