in , ,

GTA VR : un court-métrage sur GTA V en réalité virtuelle !

GTA VR

La chaîne YouTube Corridor Digital présente GTA VR, un court-métrage mettant en scène une version de GTA V en réalité virtuelle plus vraie que nature. Une vidéo très amusante au contenu plutôt explicite et fidèle au matériau original. Éloignez les enfants !

Avec la sortie imminente du PlayStation VR, et les nombreuses nouveautés présentées durant la conférence Oculus Connect 3, la réalité virtuelle est actuellement au cœur de l’actualité. En conséquence, de nombreuses chaînes YouTube surfent sur la tendance en proposant du contenu lié à cette technologie

Un court-métrage avec Steven Ogg

C’est notamment le cas de la chaîne Corridor Digital. Cette équipe de vidéastes est connue sur YouTube pour ses reconstitutions de jeux vidéo dans le monde réel, à grand renfort de cascades professionnelles et de CGI impressionnants. Cette semaine, la team revient avec une vidéo présentant une adaptation en réalité virtuelle du célèbre jeu Grand Theft Auto V de Rockstar Games. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette adaptation est plus vraie que nature…

Soucieux du détail, Corridor Digital est allé jusqu’à faire appel à l’acteur Steven Ogg, doubleur du personnage de Trevor Philips dans le jeu, pour incarner son personnage dans ce court-métrage hilarant. Le comédien n’en est pas à son coup d’essai. Depuis la sortie de GTA V, Steven Ogg a joué dans des séries prestigieuses comme The Walking Dead, Better Call Saul ou encore le nouveau feuilleton Westworld de HBO. L’acteur est très convaincant dans son rôle de psychopathe. Le personnage lui va réellement comme un gant.

gta-vr-3

GTA VR Kit

Durant 7 minutes et 16 secondes, la vidéo retranscrit la folie de GTA V et de ses différents mods. Tout commence lorsque le protagoniste reçoit le tout nouveau « GTA VR Kit », une paire de lunettes lui permettant de s’immerger dans le monde de Grand Theft Auto. Surexcité par ce nouveau gadget, il s’empresse de les revêtir et se retrouve immédiatement face à face avec Trevor dans son plus beau slip. 

Une logorrhée de « fuck » plus tard, le personnage déambule dans la ville ultra-violente de Liberty City. Agressions, explosions… les clins d’œil aux différents éléments phares de la saga sont nombreux. Les deux personnages vont s’empresser de réquisitionner une première voiture, s’attirant aussitôt les foudres de la police. 

Mise en abîme

Face à la violence de cet univers, le pauvre héros de l’histoire est rapidement tenté de s’échapper de cet univers virtuel, mais ne sait pas comment quitter la partie… Trevor lui-même semble pertinemment conscient de n’être qu’un personnage virtuel modélisé de toutes pièces, ce qui donne lieu à des répliques loufoques et incongrues.

En référence directe à un mod de GTA V, Iron Man fait soudainement irruption dans l’aventure, provoquant la fureur de Trevor Philips. Au grand soulagement du personnage principal, tout ceci n’était qu’un rêve. En recevant le véritable GTA VR Kit, le jeune homme va s’empresser de jeter ce gadget le plus loin possible. Mais où se situe vraiment la frontière entre rêve et réalité ? 

Le vrai GTAVR sur OpenVR

gta-vr

Si vous souhaitez à votre tour essayer GTA en réalité virtuelle, sachez que le projet GTAVR est actuellement proposé sur OpenVR en version bêta 0.4.5. Il s’agit d’un mod offline compatible avec VorpX 16.2.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.