zelda vr pc mod
in

Zelda Breath of the Wild : comment jouer en réalité virtuelle sur PC

Grâce au travail des modders de BSoD Gaming, il est désormais possible de jouer à Zelda : Breath of the Wild en réalité virtuelle en vue à la première personne sur PC. Découvrez la marche à suivre et les logiciels à télécharger.

Depuis le 25 avril 2019, les possesseurs de Nintendo Switch peuvent jouer à Zelda Breath of the Wild en réalité virtuelle sur le casque VR Labo Kit. Même si l’expérience se révèle plutôt décevante, c’est tout de même un rêve qui se réalise pour les fans de la saga. Pour la première fois, il est possible de s’immerger totalement dans l’univers de la légende de Zelda.

Sur PC, il était déjà possible de jouer à Zelda BotW sur émulateur. Désormais, grâce au travail des modders de BSoD Gaming, il est également possible de jouer en VR  en vue à la première personne par le biais d’un Mod.

Pour ce faire, vous devrez utiliser l’émulateur Cemu Emulator de la Wii U. Le Mod permettant de jouer en vue à la première personne est disponible à cette adresse. Plusieurs FOV sont proposés, mais BSoD Gaming recommande d’utiliser la version avec le champ de vision le plus large (Widest FOV). Vous aurez également besoin du VR Aspect Ratio Pack disponible à cette adresse, à activer une fois en jeu.

Le hand-tracking est assuré par Android Motion, combiné avec Cemuhook. La séparation de l’écran quant à elle repose sur ReShade que vous trouverez à cette adresse. Le Depth 3DI utilisé par les modders peut être téléchargé sur Github à cette adresse.

Zelda Breath of the Wild : l’émulateur PC est compatible avec tous les casques VR pour smartphone

La vidéo est ensuite retransmise en streaming vers un smartphone grâce à Nvidia Gamestream et à l’application Moonlight Streaming pour Android. Il est possible d’utiliser n’importe quel casque VR pour smartphone pour jouer à Zelda BotW en VR depuis un PC. Dans la vidéo de démonstration, BSoD Gaming utilise le casque VR Box 2.0 tarifé à 25€.

Pour une qualité d’image maximale, l’équipe de modders recommande d’utiliser une connexion WiFi 5GHz, car la connexion 2,4GHz réduit la qualité de l’image et n’est pas suffisamment stable. Veillez aussi à ne pas trop vous éloigner du routeur.

Durant son test, BSoD Gaming a utilisé un PC équipé d’un processeur i7-8700K overclocké à 5GHz et couplé à 16Go de DDR4-3200. La carte graphique quant à elle est une GTX 1080 Ti, tandis que le stockage est assuré par un SSD M.2 256Go. Avec une telle machine, le jeu peut tourner en 4K à 60 FPS

Si vous avez besoin d’aide pour configurer l’émulateur Cemu Emulator et Android Motion, vous pouvez vous appuyer sur les deux vidéos ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=AODW5TL5L3c

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *