Le géant Meta s’associe avec Xbox de Microsoft pour créer un casque spécial en édition limitée. Il semble qu’il s’agisse d’un Meta Quest 3 personnalisé livré avec un contrôleur Xbox. Voici les détails sur ce casque à venir.
Une collaboration entre le mastodonte Meta et Xbox de Microsoft donnera naissance à un casque en édition limitée, modelé d’après les casques VR de Meta. Ce partenariat fait partie de l’initiative de Meta qui ouvre le système d’exploitation des casques Quest aux fabricants tiers.
En même temps, il y aura des changements dans le nom et l’écosystème logiciel de la plateforme VR de Meta. L’entreprise a dévoilé qu’elle changerait le nom de sa plateforme logicielle Quest pour Meta Horizon OS. De plus, elle permettra à d’autres sociétés de matériel, comme ASUS et Lenovo, de fabriquer des casques utilisant ce système d’exploitation.
Le casque Xbox ne sera pas comme les casques ASUS et Lenovo, qui sont de nouveaux casques. En effet, il s’agit d’une version spéciale du casque Meta Quest. Cela pourrait être une version personnalisée du casque Meta Quest 3, plutôt que d’un nouveau casque entièrement conçu.
Xbox Quest édition limitée avec intégration du Xbox Cloud Gaming
Dans une publication sur Instagram, Mark Zuckerberg, a annoncé que la manette Xbox serait fournie avec cette version en édition limitée. Ainsi, vous pourrez jouer facilement aux jeux Xbox via le service de streaming. Vous n’aurez pas à vous procurer une manette séparément. En revanche, ce casque sera prêt à l’emploi avec le Game Pass de Microsoft, un service qui donne accès à une bibliothèque de jeux vidéo.
Microsoft a navigué un chemin complexe avec la réalité virtuelle du côté Xbox. L’entreprise a entrepris des projets avortés et a conclu des collaborations stratégiques. Malgré des ambitions initiales en 2012 avec les lunettes Kinect, la Xbox One n’a vu aucune concrétisation. Bien que l’idée de compatibilité VR ait persisté avec la Xbox One X, aucun casque n’a été associé à la console malgré les déclarations du PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer.
Suite à des échecs dans la réalité mixte Windows, Microsoft semble avoir trouvé sa voie. L’entreprise a recentré sa stratégie et elle a étroitement collaboré avec Meta. Cette union a permis aux propriétaires de casques Quest d’accéder aux applications Microsoft en VR. Sans compter l’intégration du Xbox Cloud Gaming aux casques Quest VR.
- Partager l'article :