in

Xbox Cloud Gaming débarque sur Quest… Enfin !

Xbox Cloud Gaming débarque sur Quest…Finalement !

Le service Xbox Cloud Gaming est maintenant accessible sur les casques VR Quest 2, Quest 3 et Quest Pro.

La bibliothèque Xbox Game Pass arrive sur les casques Quest grâce à la technologie Xbox Cloud Gaming. L’année dernière, lors de la conférence Connect, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a annoncé cette intégration. Les joueurs peuvent donc désormais profiter de jeux disponibles sur Xbox Game Pass en utilisant Quest. Ils peuvent créer un écran de jeu plus grand, tout en utilisant une manette Xbox pour jouer.

Lors de la conférence Meta Connect 2023 de cette année, il a été confirmé que cette fonctionnalité sera disponible sur le Quest 3 à partir du mois de décembre. Et à partir du 13 décembre, Xbox Cloud Gaming (en version Beta) est disponible pour les détenteurs du Game Pass Ultimate. Pour y accéder, téléchargez d’abord l’application Xbox Cloud Gaming (Beta) depuis le Meta Quest Store, puis lancez-la sur votre casque.

Meta précise que les manettes compatibles actuellement comprennent celles des Xbox, PlayStation 4 et Nintendo Switch Pro. Par ailleurs, l’entreprise a des projets pour intégrer les contrôleurs PlayStation 5 dans un avenir proche. Du fait de sa nature de version bêta, il y aura encore de nombreuses améliorations qui vont être implémentées au fil du temps.

Partenariat Microsoft-Meta : Accès à Xbox Cloud Gaming sur casques VR et plus encore

Pour l’heure, la visualisation des jeux requiert l’utilisation de diverses résolutions pour diffuser les jeux disponibles sur le catalogue Game Pass. Pour une immersion optimale, les casques Quest 3 ou Pro délivrent l’expérience la plus captivante. Ces dispositifs présentent une fonctionnalité de passthrough en couleurs intégré. Ils ont la capacité de créer un environnement virtuel aux couleurs de Xbox.

Xbox Cloud Gaming est déjà accessible sur d’autres plateformes. Et le Xbox Game Pass Ultimate de Microsoft, est à 16,99 $ par mois. Il constitue le niveau premium de leur service d’abonnement populaire. Il propose une grande variété de jeux à jouer sur écran plat. Cela inclut des titres comme Halo Infinite, Starfield, Forza Horizon 5, et bien d’autres, avec une bibliothèque de jeux en rotation constante.

Il est à noter que l’inclusion de l’application Xbox Cloud Gaming sur les casques Meta fait partie d’un partenariat élargi entre Microsoft et Meta. Ce partenariat souhaite offrir les expériences de Microsoft Teams, Office et Windows dans le contexte de la réalité virtuelle.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.