in ,

Quest 3 : Prix, caractéristiques, versions – Tout savoir !

Meta a officiellement dévoilé le Meta Quest 3

Ça y est, Meta a officiellement dévoilé le Meta Quest 3 ! L’entreprise a annoncé ce tout nouveau casque VR lors du discours d’ouverture de Meta Connect.

Lors de l’événement Connect 2023, Meta a partagé des détails importants sur le lancement du casque Meta Quest 3. Ce dernier sera disponible dans les rayons à partir du 10 octobre, et les précommandes sont déjà ouvertes. Il y aura deux variantes du casque. Le premier modèle à 128 Go de stockage vous coûtera 500 $. La deuxième version avec 512 Go de stockage coûtera 650 $. En euros, cela équivaut à 549,99 € pour la première version et 699,99 € pour la deuxième version.

Le Meta Quest 3 sera disponible dans 23 pays dont l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Islande, l’Irlande, l’Italie, le Japon, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Pologne, la Corée du Sud, l’Espagne, la Suède, la Suisse, Taïwan, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Au lancement du casque, une vaste bibliothèque de jeux sera disponible. A ne citer que les jeux phares « Asgard’s Wrath 2 », « Assassin’s Creed Nexus VR » et « Stranger Things VR ».

Qu’en est-il des spécifications techniques du casque Meta Quest 3 ?

Le Meta Quest 3 embarque un processeur Snapdragon XR2 Gen 2. Ce dernier est capable de gérer deux fois plus de traitement graphique que son prédécesseur, le Quest 2. L’appareil dispose de 8 Go de RAM et est doté de deux écrans LCD de 120 Hz. En outre, il offre une résolution de 2064 x 2208, soit une augmentation de 30 % par rapport au Quest 2. Il dispose d’un angle de vision horizontal de 110 degrés et un angle de vision vertical de 96 degrés. Les objectifs ont un IPD réglable allant de 58 mm à 71 mm.

Le Meta Quest 3 mise sur la réalité mixte avec deux caméras couleur RVB 18 PPD à l’avant du casque. De plus, il embarque de haut-parleurs compatibles audio 3D, avec une plage de volume 40 % plus élevée que le Quest 2. La batterie offre une autonomie de 1,5 à 3 heures, avec un temps de recharge d’environ 2,5 heures.

Une autre nouveauté du casque Quest 3 est son contrôleur Touch Plus. Il vient en deux exemplaires avec chaque appareil. Ces contrôleurs permettent un retour haptique amélioré et utilisent le suivi infrarouge.

Quest 3 bénéficie du contrôle parental

Tous les casques Quest VR bénéficient d’une fonction de contrôle parental y compris le Quest 3. Cette dernière permet aux tuteurs de vérifier la durée que les mineurs passent devant l’écran. Ils peuvent ainsi recevoir des alertes ou des demandes d’approbation pour les achats. Pour les utiliser, le compte Facebook d’un adolescent – qui est nécessaire pour utiliser le casque – doit être lié à celui d’un parent ou d’un tuteur. Notons que les enfants de moins de 13 ans ne sont pas censés utiliser Quest, et les utilisateurs de moins de 18 ans ne peuvent pas accéder à Horizon Worlds.

Une fois les comptes liés, l’adulte peut voir toutes les applications de l’adolescent, ainsi que sa liste d’amis Oculus. Les adolescents peuvent demander à acheter des applications bloquées par le système de classification par âge. Quant au parent, ils peuvent également choisir de bloquer des applications spécifiques, y compris le navigateur web du système. Ils peuvent également bloquer les fonctions Link et Air Link, qui permettent de lire des contenus PC VR sur l’appareil.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.