in ,

Le Quest 3 a une rétention plus élevée que les casques précédents. Voici pourquoi

Le Quest 3 a une rétention plus élevée que les casques précédents. Voici pourquoi

a constaté que les utilisateurs de leur dernier casque de réalité virtuelle (VR), le , ont tendance à continuer à utiliser leur appareil plus longtemps par rapport aux propriétaires des modèles de casques précédents, comme le ou le Quest original. Voici ce qui pourrait expliquer cette rétention.

On se focalise souvent sur les ventes de casques. Mais on oublie l’essentiel pour Meta et les développeurs : est-ce que les acheteurs les utilisent vraiment ? Imaginez ça, près de 20 millions de casques Quest vendus en mars 2023. Mais en octobre 2022, seulement 6,37 millions de propriétaires les ont réellement sortis de l’étagère ou du tiroir. À la GDC 2024, Chris Pruett de chez Meta a révélé que les heureux détenteurs de Quest 3 reprennent du service avec un usage plus fréquent de leurs applis.

YouTube video

En 2019, John Carmack a affirmé que l’ Quest original, sorti juste quatre mois auparavant, avait une fidélité plus forte que tous les casques précédents, y compris les puissants et Rift S sur PC. La rétention plus élevée du Quest 3 suscite un enthousiasme palpable. Et les raisons derrière cette tendance sont multiples, voire même une combinaison de plusieurs facteurs.

Le Quest 3, une rétention accrue grâce à une expérience améliorée ?

Peut-être que la qualité d’expérience supérieure, grâce aux lentilles pancake et au chipset plus puissant, y est pour quelque chose. Les applications et les jeux se chargent comme par magie et semblent plus nets et plus clairs. Elles fonctionnent même à un taux de rafraîchissement plus élevé, pour une expérience plus fluide et moins propice à rendre l’utilisateur malade.

Et puis, on ne peut pas oublier l’amélioration du passthrough. Avec la vision couleur du monde de qualité décente du Quest 3, les propriétaires peuvent interagir avec leur environnement et rester attentifs sans retirer le casque. Du coup, l’utilisation du navigateur et le visionnage de YouTube deviennent encore plus fun !

Il est possible qu’il y ait une forme de tri ici également. Les individus plus investis dans la réalité virtuelle pourraient être enclins à passer au Quest 3. En revanche, ceux prêts à investir entre 500 $ et 650 $ dans un casque pourraient être plus enclins à le conserver que ceux ayant dépensé moins.

La rétention n’est donc pas un problème insoluble pour les casques de réalité virtuelle. En fait, une simple évolution du matériel peut faire toute la différence !

1 commentaires

Un commentaire

Répondre
  1. Quand on repompe son article sur un autre, la moindre chose c’est de citer sa source. On vous a jamais appris ça en école de journalisme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *