in ,

Incroyable ! Le Passthrough du Quest 3 s’améliorera de plus en plus !

Incroyable ! Le Passthrough du Quest 3 s'améliorera de plus en plus !

La nouvelle mise à jour Quest v64 est une véritable bombe pour les utilisateurs du . Elle a boosté les performances du passthrough. Andrew Bosworth a aussi révélé que la qualité du passthrough pourrait continuer à s’améliorer dans le futur. D’autres améliorations sont également en chemin, bien que leur impact puisse être légèrement moindre comparé à cette incroyable optimisation du passthrough.

Lors de sa dernière session « Ask Me Anything » (AMA) sur Instagram, Andrew Bosworth, le directeur technique de Meta, a laissé entendre que le Quest 3 pourrait encore recevoir une dose supplémentaire de superpuissance en matière de Passthrough. Quand on lui a demandé si c’était possible, voici sa réponse :

« Lorsque vous activez le Passthrough, vous avez accès à tous les environnements de que vous avez utilisés. Puis vous revenez à l’utilisation du monde réel où vous pouvez ajuster l’algorithme pour obtenir une meilleure apparence.

Bien entendu, cela varie selon les environnements et dépend en partie du goût personnel, car il n’y a pas de réponse objective sur la meilleure façon de régler ces paramètres. Cependant, dans l’ensemble, les gens pensent que la géométrie, la distorsion et la clarté sont améliorées dans la nouvelle version, même si cela peut entraîner une perte de contraste et de luminosité pour certains. Cela rend le processus quelque peu subjectif.

Il semble que nous ayons fait un grand pas en avant, mais il reste encore des possibilités d’amélioration progressive dans les futures versions. »

La transformation du Passthrough avec la mise à jour v64 du Quest 3

La mise à jour v64 du Quest 3 est désormais en cours de déploiement depuis le 8 avril. a mis l’accent sur l’amélioration de plusieurs aspects de la fonctionnalité du Passthrough. D’abord et avant tout, ils ont fait un bond en avant en termes de résolution perçue. Maintenant, l’image vue à travers le passthrough est plus nette et plus détaillée.

Ils ont également travaillé sur l’amélioration de la couleur, du contraste et de la plage dynamique. On aura donc des couleurs plus éclatantes, des contrastes plus saisissants et une gamme de luminosité encore plus dynamique.

Dans une vidéo sur Threads, Bosworth nous montre à quel point la version 64 a transformé l’expérience sur un smartphone. L’écran devient tellement plus clair et facile à lire. Cependant, il y a une petite contrepartie : l’apparence globale devient un peu plus sombre et prend une teinte jaunâtre.

C’est fou de voir comment des améliorations dans un domaine peuvent parfois signifier des compromis dans d’autres. Comme Bosworth l’a souligné, cela peut ne pas convenir à tout le monde.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.