in ,

Attention ! Mise à jour d’âge obligatoire sur votre Meta Quest !

Attention ! Mise à jour d'âge obligatoire sur votre Meta Quest !

a introduit une vérification d’âge obligatoire pour Quest, ce qui requiert la saisie de la vraie date de naissance. Grâce à cette mesure, elle souhaite restreindre l’accès des jeunes utilisateurs à des applications inappropriées pour leur âge. Retrouvez les détails ci-dessus.

Lors d’une récente audience du Congrès sur la sécurité en ligne, le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a déclaré que les fournisseurs de magasins d’applications mobiles comme et devraient être responsables de la mise en place de mesures de contrôle parental pour les médias sociaux. Actuellement, Meta semble illustrer sa vision de la vérification de l’âge en ligne à travers sa boutique Quest VR.

YouTube video

En effet, la société exige que les utilisateurs de Quest 3 et Quest 2 confirment leur date de naissance avant d’accéder à leur casque VR. C’est ainsi seulement qu’il pourra garantir que le contenu proposé est adapté à leur âge. En revanche, cela permettrait aux parents ou tuteurs légaux d’accéder aux outils de contrôle du compte si besoin.

Notons qu’en 2022, Meta a intégré des fonctionnalités de contrôle parental à son casque VR. Et l’année suivante, la société a lancé des comptes destinés aux préadolescents, gérés par leurs parents.

Le paramétrage d’âge sur les casques Quest

La mise à jour obligatoire sur les casques Quest segmentera les utilisateurs de Quest en trois catégories d’âge distinctes : adultes, adolescents et préadolescents. Ces groupes présentent des niveaux spécifiques de contrôle et de paramétrage :

  • Les adultes (18 ans et plus) auront le choix entre des profils privés ou publics. Ils pourront gérer la visibilité de leurs activités et les interactions avec leurs abonnés.
  • Les adolescents (13-17 ans) bénéficieront de profils privés par défaut. Cela leur permettra de gérer les demandes d’abonnés et la visibilité de leurs activités. De plus, ils pourront utiliser des outils de surveillance parentale.
  • Les préadolescents (10-12 ans) nécessiteront une autorisation parentale pour configurer leur compte. Des paramètres de confidentialité stricts seront en place, avec un contrôle parental sur l’accès aux applications.

Les utilisateurs de Quest devront se connecter à leur compte Meta et confirmer leur date de naissance dans un délai de 30 jours. S’ils ne le font pas, leur compte subira une restriction d’accès temporaire. En cas d’erreur lors de la saisie de la date de naissance, ils pourront vérifier leur âge en utilisant une pièce d’identité ou une carte de crédit.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *