in

Varjo vient de lever 40 millions de dollars en série D pour étendre le Varjo Reality Cloud

Varjo 40 millions

La société finlandaise Varjo vient de lever un fonds de 40 millions de dollars en série D. Il lui permettra de financer l’extension de sa plateforme XR Varjo Reality Cloud, et de fournir un « metaverse industriel réaliste ».

Basée en Finlande, la société Varjo est connue pour ses casques de réalité mixte ultra performants, principalement dédiés aux entreprises. Grâce à leurs spécifications techniques plutôt alléchantes, ils font même partie des appareils XR pour professionnels les plus haut de gamme du marché.

En plus de ces matériels XR, la firme propose aussi différentes solutions logicielles uniques. Selon elle, un quart des entreprises du Fortune 100 se servent de sa technologie. Il y a quelques jours, Varjo a ainsi annoncé avoir levé 40 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série D. D’après Crunchbase, avec cette somme, son financement total s’élève à 162,5 millions de dollars depuis 2017.

Varjo 40 millions

Varjo compte développer un « metaverse pour les professionnels » avec le fonds de 40 millions de dollars

Varjo n’a pas précisé le principal investisseur qui a dirigé son financement de série D. Néanmoins, la société a déclaré que parmi les participants, il y avait les anciens investisseurs Lifeline Ventures, Volvo Car Tech Fund, Atomico et EQT Ventures. Il y avait également de nouveaux investisseurs, comprenant Mirabaud et Foxconn.

Ce dernier constitue un partenaire stratégique potentiel pour l’entreprise. Il s’agit en effet de l’un des plus grands fabricants de produits électroniques au monde. Quoi qu’il en soit, selon le PDG de Varjo, Timo Toikkanen, le fonds de 40 millions de dollars témoigne de son incroyable croissance au cours des dernières années.

Il n’a pas manqué d’ajouter que la société a l’intention de développer un « metaverse réaliste pour les professionnels ». Elle ne l’a cependant pas clairement défini. Néanmoins, il semble se référer à sa plateforme XR Varjo Reality Cloud. À noter que la plateforme vise à rationaliser l’utilisation de la technologie XR au sein des grandes entreprises. Varjo compte l’étendre à une plus large gamme de matériels et de logiciels, incluant des casques d’autres fabricants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.