in

The Walking Dead : Saints & Sinners : toutes les astuces de survie à connaître

astuces the walking dead saints & sinners

Certaines astuces de survie pour The Walking Dead : Saints & Sinners sont disponibles pour venir plus facilement à bout des vagues de zombies. Ils se révèlent utilisables dans le mode « The Trial » du titre. Ces fameuses astuces sont à connaître absolument pour progresser plus facilement dans le jeu. Elles sont justement détaillées dans le présent dossier.

Après la version originale sur PCVR, le DLC The Walking Dead : Saints & Sinners est désormais disponible sur le Quest d’Oculus. Il faut toutefois savoir que survivre dans le mode « The Trial » du jeu est loin d’être une mince affaire. Heureusement, il existe certaines astuces permettant de venir plus aisément à bout des vagues de zombies du titre. Les voici.

The Walking Dead : Saints & Sinners : le pire cauchemar des plus frileux

The Walking Dead : Saints & Sinners met vraiment les joueurs à l’épreuve. Ceux-ci doivent en effet faire face à d’importantes vagues de zombies pour survivre, mais pas seulement.

Ils doivent également se battre afin de gagner un meilleur équipement. Il faut toutefois savoir que l’affrontement avec cette armée de morts-vivants peut être brutalement difficile, surtout pour les joueurs les plus frileux.

Tenant compte de cette difficulté, le développeur du titre, Skydance Interactive, lui-même a décidé d’offrir quelques trucs et astuces pour progresser dans le jeu plus facilement.

Les types de massacres qu’on peut réaliser dans le jeu

Pour gagner des points dans le mode « The Trial » de The Walking Dead : Saints & Sinners, il s’avère indispensable de remporter divers types de victoires. Il est vrai que pour survivre à quelques vagues de zombies, se frayer un chemin à travers elles peut suffire.

Toutefois, si le joueur veut vraiment semer la pagaille dans le jeu, il doit se servir de tous les types de massacres.

Heureusement pour lui, Skydance Interactive a eu la gentillesse de tous les décrire. Ils sont donc à connaître absolument afin de progresser dans le titre et d’accumuler un maximum de points.

astuces the walking dead saints & sinners

Les attaques standards

Parmi les types de massacres disponibles dans The Walking Dead : Saints & Sinners, il y a ainsi tout d’abord les attaques standards. Cette catégorie regroupe donc la mêlée, permettant de tuer les ennemis au corps à corps.

Il y a aussi le lancer grâce auquel le joueur peut bien sûr tuer les zombies en leur lançant son arme. Il ne faut pas non plus oublier l’arc et flèche permettant de tuer avec le tir à l’arc.

Bien entendu, on peut également venir à bout des vagues de zombies à l’aide d’une matraque ou d’une arme standard. Il y a enfin l’explosion qui va tuer les ennemis avec des dégâts explosifs.

Les coups spéciaux

Les coups spéciaux sont à privilégier pour tuer les zombies de différentes manières tout en gagnant davantage de points. Parmi eux, il y a la décapitation. Le joueur va alors couper la tête des ennemis avec quelque chose de tranchant.

Il y a aussi l’arc et flèche à longue portée permettant de réaliser un tir à l’arc à longue distance. Le tir à la tête n’est pas non plus à laisser de côté. Le joueur va donner un coup à la tête à mi-portée.

Il y a enfin la mutilation permettant de couper un bras, et le Multi-Kill où un grand nombre de zombies vont être tués à l’aide d’un explosif. Il ne faut d’ailleurs pas oublier de tuer régulièrement des ennemis. Cela permet en effet d’obtenir de meilleurs scores.

astuces the walking dead saints & sinners

Astuces pour rester en vie le plus longtemps possible dans The Walking Dead : Saints & Sinners

Il est bon de souligner que le recours aux différents types de massacres cités précédemment n’est que la moitié de la bataille dans ce jeu. Si le joueur veut vraiment survivre dans le mode « The Trial », il doit rafraîchir ses compétences de survie, mais pas seulement.

Il doit également en apprendre plus et en détail sur les trois cartes disponibles dans le titre.

Afin d’aider les joueurs à rester en vie le plus longtemps possible, Skydance Interactive leur offre quelques trucs et astuces pour ce faire. Ceux-ci sont donc détaillés ci-dessous.

Endurance et durabilité

Pour conserver l’endurance et la durabilité de chaque arme, il faut penser à la lancer.

Il se révèle aussi conseillé de se procurer des armes en mesure de décapiter facilement les zombies.

Maîtrise des vagues de zombies

Pour maîtriser plus facilement les vagues de zombies, il faut attraper les têtes de marcheurs afin de repousser les autres ennemis. Cela permettra au joueur d’obtenir de l’espace.

Une fois que les zombies sont regroupés, on peut se servir d’explosifs pour les éliminer.

En maîtrisant les vagues de zombies et en utilisant la variété d’armes, le joueur peut d’ailleurs bien gérer son endurance.

Astuces sur les armes

astuces the walking dead saints & sinners

Les astuces sur les armes se révèlent essentielles pour progresser dans le mode « The Trial » de The Walking Dead : Saints & Sinners. Ainsi, il faut savoir que les armes, comme les arcs et les katanas, permettent au joueur d’aller plus loin.

Le Beretta, quant à lui, propose le rechargement le plus rapide. Il s’avère d’ailleurs doté du magasin de munitions le plus grand.

Les carabines, de leur côté, peuvent transpercer les casques des ennemis qui en portent.

Zombies suspendus

Les ennemis suspendus peuvent lâcher de puissants boosters lorsqu’on les tue. On peut tomber sur eux au commencement de chaque vague de zombies.

Le boost lié à une mêlée fournit d’ailleurs une durabilité et une endurance infinies pendant environ 60 secondes.

Quant au boost d’arme à feu, il permet d’obtenir une durabilité et des munitions infinies pendant cette même durée.

Existe-t-il des multiplicateurs de score dans ce titre ?

Il existe bel et bien des multiplicateurs de score dans le mode « The Trial » de The Walking Dead : Saints & Sinners. Pour en bénéficier, il faut tuer les ennemis qui ont un anneau lumineux autour de leurs pieds.

Il faut ensuite se tenir à l’intérieur d’une zone autour de l’emplacement qui se crée suite à leur élimination.

En procédant de la sorte, le joueur recevra ainsi le double des points qu’il devra normalement obtenir pour toutes les éliminations.

D’autres astuces à ne pas négliger

Avec une exploration minutieuse de chaque recoin du monde dans The Walking Dead : Saints & Sinners, il est possible de trouver des recettes artisanales. On peut aussi tomber sur divers articles utiles. Il peut s’agir de munitions, de boissons, de la nourriture ou encore de boosts de tout genre.

On peut également trouver des réservoirs de propane bien pratiques permettant de réaliser des attaques multiples et des éliminations explosives.

En somme, explorer le monde du jeu est bien bénéfique pour le joueur. Il doit cependant penser à toujours bien chronométrer les explorations afin d’avoir assez de temps pour se préparer à la prochaine vague de zombies. À noter que ces quelques astuces ont déjà été publiées l’année dernière, mais elles ont été publiées à nouveau pour les joueurs sur Quest.

Source : uploadvr.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *