in

Pico 4 : les utilisateurs européens doivent « patienter »

Pico 4 vente

Selon Pico, les précommandes du Pico 4 dans les pays européens auraient subi un retard. La filiale de réalité virtuelle de ByteDance a annoncé une « demande mondiale sans précédent ».

Pour rappel, on a entendu parler pour la première fois du nouveau casque de réalité virtuelle de Pico, baptisé Pico 4, il y a environ trois mois. Quelques semaines après, la filiale de ByteDance l’a officiellement dévoilé. Elle a bien sûr profité de l’occasion pour révéler ses spécifications techniques.

On sait ainsi, entre autres, que l’appareil VR embarque la puce Qualcomm Snapdragon XR2, la même que celle du Meta Quest 2. Il s’équipe aussi d’un écran 4K+ avec des lentilles Pancake performantes. Grâce à ces dernières, il ne pèse que 295 grammes si on ôte la sangle.

On sait d’ailleurs que le matériel est vendu à partir de 429 euros. Il est déjà disponible en Chine, et devait sortir en Corée du Sud, au Japon et en Europe aujourd’hui. Cependant, selon Pico, les utilisateurs européens devraient donc finalement patienter. Les précommandes auraient en effet subi un retard dans le Vieux Continent.

Pico 4 européens

Lancement de Pico 4 : Pico priorise les pays asiatiques ?

La société Pico a annoncé qu’elle est en train de faire face à une « demande mondiale sans précédent ». Malgré cela, elle a affirmé qu’elle « travaillait sans relâche » pour s’assurer que les précommandes sont toutes expédiées d’ici la fin du mois. Malheureusement, elle a ainsi tout de même déclaré que celles dans les pays européens étaient retardées.

Bien que l’entreprise ait parlé de « demande mondiale », elle n’a toutefois annoncé aucun changement du côté des précommandes dans les pays asiatiques. Apparemment, elle priorise de ce fait ces derniers. Reste alors à savoir quand les utilisateurs européens auront enfin le fameux Pico 4 entre leurs mains.

Quoi qu’il en soit, pas mal de développeurs de contenu Quest ont porté certains de leurs jeux VR sur la boutique de Pico. Parmi les titres disponibles sur Pico 4, on compte donc, entre autres, Blade & Sorcery Nomad, Superhot VR, Walkabout Mini Golf, Demeo, GORN et Green Hell. Pico a d’ailleurs dévoilé sa première exclusivité, Just Dance VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.