in , ,

Le prix du Meta Quest 2 va augmenter à partir du 1er août

prix Quest 2

La firme de Mark Zuckerberg Meta vient d’annoncer qu’elle va très bientôt augmenter le prix de son casque VR autonome Quest 2. Selon elle, les coûts de fabrication et d’expédition de ses produits ont connu une hausse. Le prix de l’appareil VR passera ainsi de 299 dollars à 399 dollars sur le site officiel de la société.

Meta Quest 2 — Casque de réalité virtuelle tout-en-un dernière génération — 128 Go

Meta Quest 2 — Casque de réalité virtuelle tout-en-un dernière génération — 128 Go

amazon
449.99
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’Oculus Quest 2 a débarqué sur le marché en 2020 au prix de 299 dollars, soit 100 dollars moins cher que son prédécesseur. L’année dernière, Facebook a fait passer son espace de stockage de 64 Go à 128 Go. Malgré cela, elle a maintenu le prix de lancement de 299 dollars. Plus tôt cette année, la société, officiellement devenue Meta, a remplacé le nom du casque VR par Meta Quest 2.

Heureusement pour les consommateurs, cela n’a pas encore affecté son prix. Cependant, à cause de la hausse des coûts de fabrication et d’expédition de ses produits, l’entreprise compte donc maintenant le faire grimper à 399 dollars. Il passera de 399 dollars à 499 dollars pour le modèle de 256 Go. Le changement de prix entrera en vigueur le 1er août prochain.

prix Quest 2

 

Hausse du prix du Quest 2 : Meta compensera la différence de prix

Même si le prix du Quest 2 va augmenter, Meta compensera tout de même la différence de prix. Selon la société, elle offrira en effet le jeu de rythme VR Beat Saber à tous ceux qui achèteront le casque VR entre le 1er août et le 31 décembre 2022. Il ne faut pas oublier que ce titre fait partie de ceux les plus populaires en VR à l’heure actuelle.

De plus, depuis que Facebook a acquis son développeur, Beat Games, il a reçu pas mal de nouvelles fonctionnalités. Une multitude de packs de musiques ont aussi débarqué dans le jeu VR au fil du temps. La majorité d’entre eux contiennent des chansons de célébrités internationales, telles que Lady Gaga, Skrillex, et bien d’autres encore.

Quoi qu’il en soit, la firme de Zuckerberg a confirmé que les prix des casques Quest 2 reconditionnés connaîtront également une hausse. Ainsi, le modèle de 128 Go sera vendu à 349 dollars. Le prix du modèle de 256 Go, quant à lui, grimpera à 429 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.