Accueil / Gaming / Facebook acquiert le développeur de Beat Saber pour créer de meilleurs jeux VR

Facebook acquiert le développeur de Beat Saber pour créer de meilleurs jeux VR

beat saber facebook acquisition

Facebook annonce l’acquisition du studio Beat Games, à qui l’on doit l’excellent jeu VR Beat Saber. De toute évidence, l’objectif de la firme américaine est de créer de meilleurs jeux en réalité virtuelle pour les casques Oculus…

C’est un véritable séisme dans l’industrie de la réalité virtuelle. Facebook, détenteur d’Oculus, annonce l’acquisition de Beat Games, le studio tchèque derrière le jeu Beat Saber. Le leader du marché des casques VR vient donc d’acquérir le développeur du jeu VR le plus populaire.

Les termes et le montant de cette acquisition n’ont pas été dévoilés. Selon Mike Verdu, directeur du contenu VR/AR chez Facebook, Beat Games joint Oculus en tant que « studio indépendamment opéré à Prague ». La firme américaine promet par ailleurs que « ce que la communauté aime sur Beat Saber restera intact ». Le studio continuera d’ailleurs à proposer des mises à jour et du nouveau contenu pour Beat Saber sur toutes les plateformes. A priori, les fonctionnalités de modding seront également préservées.

Facebook veut reproduire le succès de Beat Saber pour attirer plus de joueurs vers ses casques Oculus

Cette acquisition représente un nouveau cap pour Facebook après le rachat d’Oculus VR en 2014. Après s’être concentrée sur le matériel, et avoir atteint un certain degré d’aboutissement avec l excellent Oculus Quest, la firme de Mark Zuckerberg doit désormais parvenir à proposer du contenu d’excellence.

Fin août 2019, Sony a acquis Insomniac Games, l’un des studios de jeux VR les plus talentueux (Stormland, The Unspoken…), et compte probablement sur ce studio pour développer des jeux pour le PSVR. Avec Beat Games à ses côtés, Facebook est désormais en mesure de rivaliser avec son concurrent japonais.

L’entreprise américaine affirme qu’il ne s’agit d’ailleurs que d’un début. Elle promet que l’année prochaine sera « incroyable » et marquée par de nombreux lancements de jeux VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *