in

FMI : le marché de la réalité augmentée mobile aura une valeur colossale d’ici 2030

valeur marché réalité augmentée

D’après le Future Market Insights ou FMI, le marché mondial de la réalité augmentée mobile atteindra une valeur importante d’ici 2030. Selon ses prédictions, cette valeur s’élèvera donc à plus de 24 milliards de dollars, soit un chiffre plutôt colossal.

Grâce à la naissance de nombreuses startups innovantes, comme BUNDLAR, ces dernières années, la réalité augmentée mobile ne cesse actuellement de connaître d’importantes évolutions. Que ce soit dans le secteur des jeux vidéo, de la santé, du commerce ou autre, elle est désormais de plus en plus présente dans le quotidien de plusieurs utilisateurs. Compte tenu d’une telle croissance, la valeur du marché de l’AR mobile tend bien sûr aussi à augmenter. Selon le Future Market Insights, elle s’élèvera à 24 milliards de dollars en 2030.

valeur marché réalité augmentée

Valeur du marché de la réalité augmentée mobile : plusieurs facteurs l’augmentent

Outre l’apparition d’un nombre toujours croissant de startups AR innovantes, d’autres facteurs influencent la valeur du marché de la réalité augmentée mobile. Parmi ceux-ci, il y a bien sûr le fait que la plupart des utilisateurs ne peuvent plus désormais se passer de leur smartphone ou de leur tablette dans leur quotidien.

Il ne faut en aucun cas oublier qu’à part les lunettes AR, on peut aussi se servir de ces appareils pour profiter pleinement de la technologie AR. La pandémie actuelle s’avère également bénéfique pour le marché en question. La réalité augmentée peut en effet être utile dans les conférences sur les soins médicaux, par exemple.

La demande en termes de technologie AR ne cesse d’ailleurs d’augmenter grâce au développement du e-commerce. Dorénavant, les acheteurs ont, entre autres, la possibilité d’essayer virtuellement les divers produits avec la réalité augmentée avant de les acquérir. Tout cela montre donc à quel point les prédictions du FMI sont assez réalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.