La firme de Mark Zuckerberg Meta vient de donner un aperçu des ventes de ses casques de réalité virtuelle Quest. Elle en aurait vendu près de 20 millions d’unités à ce jour.
Jusqu’à maintenant, Meta n’a jamais officiellement dévoilé les ventes de ses différents casques VR grand public. Néanmoins, il y a eu quelques indices permettant d’en avoir une idée. Andrew Bosworth, devenu directeur technique de Meta, a, entre autres, annoncé en mars 2021 que le Quest 2 avait dépassé les ventes de son prédécesseur.
L’appareil a également dépassé celles des autres casques Quest réunis. Un peu plus tard en juillet 2021, on a aussi su que la société de Zuckerberg a vendu 4 millions d’interfaces faciales Quest 2 aux États-Unis. En novembre 2021, le PDG de Qualcomm a d’ailleurs déclaré que le casque VR autonome était produit à 10 millions d’unités.
Récemment, le vice-président en charge de la VR de Meta, Mark Rabkin, aurait donc donné la statistique des ventes de l’entreprise à son personnel selon un rapport d’Alex Heath de The Verge. Il l’aurait divulguée lors d’une présentation interne. La firme aurait ainsi vendu près de 20 millions de Quest jusqu’à maintenant.
Les ventes des casques Meta Quest par rapport à celles des consoles de jeu populaires du moment
Contrairement à Meta, les géants de la technologie, tels que Sony et Microsoft, révèlent les ventes de leurs divers appareils. À titre de comparaison, la firme nippone Sony a donc officiellement vendu 32 millions de PlayStation 5 au 2 février dernier. Microsoft, de son côté, aurait vendu environ 20 millions de Xbox Series X | S selon les estimations de décembre.
En étant vendus à 20 millions d’unités à ce jour, les casques VR Quest n’ont ainsi en quelque sorte rien à envier aux consoles de jeu les plus populaires du moment. Quoi qu’il en soit, Rabkin aurait apparemment dit au personnel de Meta que les nouveaux utilisateurs du Quest 2 en particulier ne sont pas aussi engagés que les anciens.
En plus de la hausse du prix du matériel VR, cela expliquerait alors la baisse de ses ventes. À noter que lors de la présentation interne, Rabkin aurait également dévoilé des détails sur le Quest 3. Il aurait d’ailleurs parlé d’un casque bon marché disponible en 2024 et d’un casque haut de gamme proposant des avatars photoréalistes.
- Partager l'article :
20 M de Quest en 4 ans comparé à des ventes de consoles en 2 ans et vous dites qu’ils n’ont rien à envier aux consoles de jeu ? Rendez votre carte de journalisme !