quest pro
in

Le Quest 2 plus vendu que tous les autres casques Oculus réunis selon Facebook

En matière de ventes, le Quest 2 d’Oculus a connu un énorme succès selon le responsable AR / VR de Facebook, Andrew Bosworth. Le nombre d’unités vendues n’a pas été révélé, mais c’est probablement entre un et dix millions.

Lors d’une interview, Bosworth a montré que la réalité virtuelle commence à arriver à un stade « grand public ». Effectivement, il n’a pas manqué d’annoncer qu’en quelques mois seulement, les ventes de l’Oculus Quest 2 ont non seulement dépassé celles de son prédécesseur. Elles ont devancé celles de ses prédécesseurs réunis.

quest 2

Quest 2 : un concentré de technologies proposé à un prix réduit

Ça fait maintenant six mois que l’Oculus Quest 2 a fait son entrée sur le marché. Le Quest original, quant à lui, est sorti il y a déjà 18 mois. L’Oculus Rift S et l’Oculus Go, de leur côté, ont été lancés il y a 2 ans, tandis que l’Oculus Rift est disponible depuis déjà 3 ans.

Malgré cela, le Quest 2 se vend en ce moment plus que tous ces autres casques réunis. Toutefois, cela est assez évident puisque ce dernier-né d’Oculus est moins cher que ses prédécesseurs, à l’exception de l’Oculus Go de 2018.

Et pourtant, il est équipé d’un processeur nettement plus puissant et d’un écran de résolution plus élevée. Il ne faut pas non plus oublier qu’il est 15 % plus petit et plus léger que le Quest original. Néanmoins, il dispose de matériaux moins chers, comme un écran LCD au lieu d’un écran OLED. Le mécanisme de réglage de son objectif est aussi moins précis.

Le successeur de Quest et de Rift S

quest 2

L’Oculus Quest 2 est considéré par Facebook comme le successeur du Quest original et du Rift S à la fois. Le PDG Mark Zuckerberg a déclaré que les précommandes du Quest 2 étaient 5 fois plus nombreuses que celles de son prédécesseur. Il l’a révélé lors de l’appel aux résultats du troisième trimestre 2020.

David Wehner a d’ailleurs annoncé lors de l’appel aux résultats du quatrième trimestre 2020 que le casque a bénéficié de fortes ventes de vacances. Le directeur financier de Facebook a expliqué que cela a nettement augmenté les revenus non publicitaires de la société.

Commentaires

Répondre
  1. Cette innovation me plairai si, il y avait des contenus, des thèmes culturels (ex: visites de sites historiques)
    ou pouvoir se promener à travers le monde!
    Je ne peux pas voyager, je ne peux pas me déplacer pour visiter un château par exemple.
    Par contre, si je voulais jouer à la gueguere, tuer un nombre incalculable de gens, là je serais servie!!!
    Trop de violence!
    Savez-vous qu’il y a dans le monde des personnes qui comme moi n’ont pas le goût de ce qu’il y a sur le marché?
    Il serait temps d’y réfléchir!

  2. Avez vous déjà testé la VR avant de sortir une ânerie pareille ? Il existe déjà des choses en VR pour « voyager » : Wander. Google Earth VR, national geogaphic, Alcove etc…

    Et de plus il n’y a pas que des FPS bête et méchant sur le store Oculus loin de là mais encore faut-il voir plus loin que le bout de son nez pour cela…

  3. Galibert, je suis fan de votre message…

    Je suis à la tête d’une société qui va permettre de visiter les villes en temps réel, donc votre point de vue nous motive ;-).

    Merci ! ! !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
argil

Argil : sculpter des modèles 3D organiques n’a jamais été aussi facile

Tundra Tracker

Tundra Tracker franchit les 600 000 dollars et dépasse son objectif Kickstarter en moins de 24 heures