in , ,

Pico 4 : objectifs de vente non atteints ?

Pico 4 vente

Selon un rapport d’un média chinois, les ventes du nouveau casque VR Pico 4 ne répondraient pas aux attentes de Pico Interactive. Cela semble toutefois assez évident.

Le rapport de Sina Technology mentionne quelques personnages clés de Pico Interactive. Selon le média chinois, la filiale de réalité virtuelle de ByteDance espérait apparemment vendre plus d’un million d’unités de son casque VR Pico 4 cette année. Il est cependant peu probable qu’elle parvienne à atteindre cet objectif.

Effectivement, la société aurait, entre autres, réduit sa commande d’approvisionnement initiale d’environ 2,5 millions à 1,8 million d’unités. Bien sûr, cela contredit sa déclaration sur les ventes du nouvel appareil VR. Pour rappel, elle a annoncé une « demande mondiale sans précédent » quelques jours avant le lancement occidental de ce dernier. Elle a donc averti les utilisateurs européens que les précommandes du Pico 4 ont subi un retard.

Pico 4 vente

Pico 4 : pourquoi le fabricant chinois Pico n’arrive-t-il pas à atteindre ses objectifs de vente ?

Plusieurs raisons empêcheraient la firme chinoise Pico d’atteindre les objectifs de vente qu’elle s’est fixés pour le Pico 4. Son acquisition par ByteDance l’année dernière aurait tout d’abord créé des conflits internes au sein de la société. Plus concrètement, son expansion rapide aurait entraîné des différends entre ses anciens employés et le nouveau personnel ajouté par le propriétaire de TikTok.

D’après une source, Pico Interactive serait actuellement comme une équipe jouant sur un terrain de football. L’équipe est cependant divisée, et chacun joue à sa manière. Les joueurs ne travaillent donc pas ensemble pour atteindre leur objectif. Un ancien employé de l’entreprise aurait d’ailleurs déclaré que ses employés utilisaient rarement ses propres appareils.

Ils étaient aussi « conscients de l’écart entre le Meta Quest 2 et les casques VR Pico ». Ils faisaient probablement référence au contenu des matériels VR. Un ancien expert technique de HTC Vive aurait en outre estimé que Pico perdait environ 140 dollars pour chaque Pico 4 vendu. Enfin, il ne faut pas oublier que le géant de la technologie ByteDance est nouveau sur le marché de la réalité virtuelle grand public occidental.

Bien que le nouveau casque VR de Pico présente des spécifications techniques alléchantes, sa bibliothèque de contenu est encore loin derrière celle du Quest 2. Des développeurs de jeux Quest ont, certes, porté certains de leurs titres sur la boutique de Pico. Toutefois, il faudra encore du temps pour que le contenu de cette dernière soit vraiment compétitif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.