lunettes ar
in

Lunettes AR : un véritable défi technique selon Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg vient de déclarer que la fabrication de lunettes AR approuvées par le grand public est un véritable défi technique. Elle fait même partie des plus difficiles de toute la décennie. Le PDG de Facebook l’a annoncé très récemment lors d’une conférence téléphonique.

Facebook a apparemment atteint le succès dans l’univers de la réalité virtuelle, notamment grâce à son casque Oculus Quest 2. Malgré cela, son PDG n’a pas manqué de déclarer que la firme a encore un long chemin à parcourir dans le développement de ses plateformes VR et AR. Pour le cas du marché de la réalité augmentée en particulier, il faudra encore relever un défi difficile pour le percer.

lunettes ar

 

Lunettes AR : un supercalculateur à installer pour ouvrir le potentiel du marché de l’AR

D’après Mark Zuckerberg, le défi en question se résume à l’installation d’un superordinateur sur une paire de lunettes. Selon lui, le plein potentiel du marché de l’AR ne s’ouvrira que lorsqu’on arrivera à le faire.

Il n’a d’ailleurs pas manqué d’ajouter que ce fameux défi est très excitant à travailler. Dans tous les cas, il faut savoir que la réalité virtuelle et la réalité augmentée constituent un domaine d’investissement clé pour Facebook.

Depuis plusieurs années, la firme n’a pas hésité à y investir beaucoup pour qu’elles deviennent « la prochaine plateforme informatique » selon les dires de son PDG. Dernièrement, l’entreprise a, entre autres, partagé davantage d’informations sur ses investissements dans certains domaines, comme les interfaces neuronales afin d’interagir avec l’AR.

Facebook prête à relever tout défi

lunettes ar

La VR et l’AR vont permettre de créer un sentiment de présence plus profond au point qu’aucune autre plateforme ne peut le faire. Zuckerberg l’a déclaré lors de la conférence téléphonique. Il a d’ailleurs ajouté qu’elles vont jouer un rôle essentiel dans la manière dont on va interagir avec les ordinateurs dans le futur.

Pour ces raisons, Facebook va continuer à investir massivement afin de créer de meilleures expériences VR et AR. Le succès qu’a rencontré la firme ces derniers temps, surtout avec le Quest 2, lui a en outre donné plus confiance.

Cela la pousse ainsi à augmenter ses investissements dans la réalité virtuelle et augmentée de manière considérable. En somme, elle est prête à relever tous les défis.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Réalité virtuelle investissement long terme

Réalité virtuelle : un pari à long terme sur la génération Z pour Zepeto

bibliothèque de contenu talespin

Talespin vient d’annoncer une extension de sa bibliothèque de contenu