in

Steam : l’utilisation du Valve Index a augmenté plus que celle du Meta Quest 2 en mars

Steam Index

D’après les résultats de l’enquête Steam Hardware Survey, l’utilisation du Valve Index sur Steam a beaucoup augmenté en mars. Elle a même augmenté plus que celle du casque VR autonome Meta Quest 2.

Les fabricants de matériel VR, comme Valve, HTC et Meta, n’ont pas l’habitude de révéler les chiffres concernant les ventes de leurs divers produits de réalité virtuelle. Pour connaître l’utilisation de ces derniers sur Steam, les résultats de l’enquête Steam Hardware Survey restent ainsi l’indicateur le plus fiable. L’enquête s’effectue chaque mois auprès d’un échantillon aléatoire d’utilisateurs de la plateforme de Valve. Si une personne donnée accepte d’être enquêtée, Steam télécharge les spécifications de son PC. Il en est de même pour le journal SteamVR de tous les casques VR connectés au cours du mois dernier. Pour le mois de mars, l’utilisation de l’Index a donc augmenté plus que celle du Quest 2.

Steam Index

Hausse de l’utilisation de l’Index plus que celle du Quest 2 sur Steam : un cas rarissime

Pour le mois de mars dernier, le pourcentage d’utilisateurs de SteamVR employant un Valve Index est alors passé de 14,43 % à 15,09 %. L’utilisation du casque a de ce fait connu une augmentation de 0,66 %. Du côté du Meta Quest 2, par contre, la hausse était de seulement 0,27 %. Cela a mené le pourcentage d’utilisation de l’appareil VR sur Steam à 47,35 %.

Pour le moment, le casque VR autonome de Meta reste ainsi en tête de classement. Quoi qu’il en soit, ce n’est que la deuxième fois que l’Index a dépassé l’augmentation de l’utilisation du matériel sur la plateforme de Valve. Effectivement, depuis qu’il a été pris en compte dans l’enquête Steam Hardware Survey, cela ne s’est produit qu’en septembre 2021, et donc en mars dernier.

En fait, en août dernier, la firme de Gabe Newell a lancé l’Index en Australie. De plus, les ventes du Meta Quest 2 ont connu une interruption pendant environ trois semaines à l’époque. À noter que le Valve Index est disponible sur le marché depuis déjà près de trois ans. Le kit complet se vend toujours à 999 dollars pour ceux qui souhaitent s’en offrir un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.