in

Beaucoup n’ont encore aucune idée de ce qu’est le métavers selon Gabe Newell

Gabe Newell métavers

Au cours d’une interview récente, le patron de Valve Corporation, Gabe Newell, a annoncé, en quelque sorte, que le métavers est encore un mystère pour beaucoup de personnes. Et pourtant, il est, selon lui, possible de devenir riche rapidement autour de ce concept. Il existerait tout un lot de stratagèmes pour cela.

Pour PC Gamer, l’interview était axée sur le lancement de la Steam Deck le mois dernier. Newell a ainsi annoncé que la majorité des personnes parlant du métavers à l’heure actuelle « n’ont absolument aucune idée de ce dont elles parlent ». Il n’a pas manqué d’ajouter qu’elles n’ont apparemment jamais joué à un MMO. On ne doit pas oublier que le métavers peut être considéré tout simplement comme un monde virtuel parallèle. Il fonctionne donc à peu près de la même manière qu’un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur.

Gabe Newell métavers

Gabe Newell n’est quand même pas inquiet au sujet du métavers

Selon Gabe Newell, en parlant du métavers, les différentes personnes se réfèrent notamment aux éléments, comme les avatars personnalisables. Elles ignorent ainsi encore à quel point ce fameux concept est fabuleux.

Et pourtant, le nombre d’entreprises qui s’y intéressent depuis que la société Facebook est devenue Meta ne cesse actuellement d’augmenter. Pour rappel, en changeant de nom, la firme de Mark Zuckerberg a surtout l’intention de mettre l’accent sur l’AR/VR, et bien sûr le métavers.

Quoi qu’il en soit, il est vrai que beaucoup n’ont encore aucune idée de ce que ce dernier est. Malgré cela, Newell affirme tout de même qu’il n’est pas inquiet à son sujet. Il pense donc que le métavers aura une place importante dans l’univers de la technologie dans le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.