in

Gabe Newell : Valve investit gros dans de nouveaux casques et jeux

Valve casques et jeux

Le cofondateur de Valve Corporation, Gabe Newell, a déclaré lors d’une conférence publique que la firme investissait gros dans de nouveaux casques et jeux. D’après ses dires, la société se prépare notamment à adopter l’interface cerveau-ordinateur ou BCI (Brain-Computer Interface). Celle-ci serait donc son avenir.

La conférence s’est déroulée en mai dernier dans une école catholique mixte sise à Auckland, en Nouvelle-Zélande, le Sancta Maria College. Newell vit en effet dans le pays depuis quelques mois. Il a alors dévoilé un peu sa vision de l’avenir du jeu vidéo et des différentes technologies dans lesquelles Valve investit actuellement. L’utilisateur de Reddit surnommé « Odysseic » a filmé l’événement.

L’analyste technique et concepteur spécialisé en réalité virtuelle, Brad Lynch, a aussi enregistré une courte séquence sonore prise sous un angle différent. Il l’a récemment publiée sur Twitter. En gros, Gabe Newell a ainsi déclaré que la firme derrière le casque PC VR haut de gamme Valve Index et le jeu VR à succès Half-Life : Alyx fait toujours de « gros investissements » dans de nouveaux casques et jeux.

Valve casques et jeux

Nouveaux casques et jeux de Valve : Newell n’a encore donné aucun détail

Lors de la conférence en question, Gabe Newell a répondu à quelques questions des étudiants du Sancta Maria College. Certaines d’entre elles concernaient l’implication de son entreprise dans les différentes technologies immersives, à savoir la VR, l’AR et la BCI.

D’après Newell, la réalité virtuelle et la réalité augmentée ne sont pas des objectifs finaux pour Valve. En fait, elles constituent plutôt des éléments de transition vers les interfaces cerveau-ordinateur.

Dans tous les cas, le directeur et cofondateur de Valve n’était pas clair au sujet des types de casques et de jeux dans lesquels la firme compte investir gros. Néanmoins, on sait qu’elle travaille déjà sur une interface cerveau-ordinateur pour la VR, baptisée Galea, aux côtés d’OpenBCI et de Tobii. Elle prévoit de la lancer début 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *