in , ,

Twitter – L’oiseau bleu arrive dans la réalité virtuelle

Logo Twitter

Le réseau social Twitter vient de recruter un ancien designer de chez Apple pour diriger un pôle AR/VR. Cette nouvelle s’additionne à l’acquisition de l’entreprise Magic Pony Technologies dont les algorithmes pourraient être utiles au développement RA/RV du réseau social.

Le célèbre réseau social se lance dans la réalité virtuelle et augmentée. C’est le site UploadVR qui a dévoilé cette nouvelle grâce à une publication Linked’In du designer Alessandro Sabatelli. Cet ancien d’Apple a créé les interfaces utilisateurs pour l’iOS, OS X et Watch OS, ce dernier a indiqué qu’il occupait désormais le poste de directeur AR & VR chez Twitter. Sabatelli sort tout juste d’un poste de direction dans l’entreprise IXOMOXI spécialisée dans l’utilisation de la réalité virtuelle et augmentée. La machine VR est donc lancée pour le réseau social.

Twitter expose un début de stratégie AR/VR

Twitter a aussi récemment acheté Magic Pony Technologies possédant des algorithmes pouvant être appliqués aux domaines de la réalité virtuelle et augmentée. Ces nouveaux ajouts montre que l’entreprise a une véritable stratégie réalité virtuelle sur les rails, son contenu reste cependant un véritable mystère. L’entreprise avait bien annoncé en 2015 son intention d’entrer dans la réalité virtuelle, et l’entreprise semble tenir sa promesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *