VRChat se sépare de 30% de son équipe. Les responsables de cette plateforme très prisée ont expliqué que ces licenciements massifs sont principalement dus à une mauvaise gestion et un recrutement excessif .
La société derrière la populaire plateforme de réalité virtuelle VRChat prévoit des licenciements massifs de 30 % de son personnel dans les prochains jours. Elle a pris cette décision afin de garantir la viabilité et la prospérité de l’entreprise à long terme.
Pour mémoire, VRChat est une application sociale qui permet aux utilisateurs de se rencontrer et d’interagir dans un monde virtuel. Pendant la pandémie de Covid-19, elle a connu un essor de popularité. Cette situation a entraîné une vague d’embauches au sein de l’entreprise. Cependant, le PDG, Graham Gaylor, indique que le studio a embauché de manière excessive. Avec la fin des restrictions liées à la pandémie, l’engouement pour VRChat a diminué, ce qui justifie les licenciements massifs récents.
A part cela, VRChat a aussi connu des erreurs de gestion. L’entreprise a développé de nombreuses idées et projets, mais les choses n’ont pas bien fonctionné car il manquait une gestion efficace pour aligner tout le monde sur le même objectif.
Des compensations pour les employés de VRChat concernés par les licenciements
Dans un email adressé au personnel de VRChat, Gaylor et le co-fondateur Jesse Joudrey, prennent la responsabilité des choix qui ont conduit à cette situation. Pour décider quels employés seraient licenciés, Gaylor et Joudrey ont examiné les compétences de chaque employé pour voir si elles correspondaient aux besoins futurs de l’entreprise.
L’email explique aussi les impacts sur l’ensemble de VRChat et les modalités de compensation pour les employés concernés par les licenciements. Les employés licenciés recevront 12 semaines de salaire, six mois de couverture santé, l’acquisition d’options d’achat d’actions, une aide au placement professionnel et d’autres avantages.
« Bien que cette décision soit difficile, elle représente une étape proactive pour assurer la réussite future de notre entreprise, de notre communauté et de notre mission. Nous croyons que cela nous place dans une position solide pour les années à venir, nous permettant de relever les défis efficacement et de continuer à poursuivre notre mission. », déclare l’entreprise sur la plateforme X.
- Partager l'article :