Steam Deck casque autonome
in

Gabe Newell : il sera possible de coupler la Steam Deck avec un Oculus Quest

Gabe Newell, le patron de Valve Corporation, vient de confirmer qu’il sera possible de connecter sa nouvelle console de jeu portable Steam Deck à un Oculus Quest. Selon lui, l’appareil est essentiellement un « open PC ». La firme n’empêchera ainsi personne d’essayer de le connecter à d’autres dispositifs, y compris le casque VR autonome d’Oculus.

Pour rappel, Valve Corporation a dévoilé sa nouvelle console de jeu portable baptisée Steam Deck assez récemment. Bien que celle-ci ressemble comme deux gouttes d’eau à la Switch de Nintendo, la firme la considère toutefois comme un ordinateur de poche plutôt qu’une console de jeu. Selon elle, elle serait même aussi puissante qu’un PC portable gamer.

De plus, Pierre-Loup Griffais de la société a déclaré qu’elle s’équiperait de toute la connectivité nécessaire pour la prise en charge de la VR. On sait maintenant que le cofondateur et directeur de Valve, Gabe Newell, vient de le confirmer. Il sera alors possible de coupler la Steam Deck avec un Oculus Quest.

Coupler la Steam Deck avec un Oculus Quest : les performances ne seront pas garanties

Lors d’une interview, Newell a répondu à une question concernant la possibilité d’installer et de lancer des applications provenant de plateformes autres que Steam sur la Steam Deck. Dans sa réponse, il a donc déclaré que les utilisateurs seraient libres d’installer tout ce qu’ils veulent sur l’appareil. Ils pourront également le connecter à tout autre dispositif. Il a mentionné tout particulièrement l’Oculus Quest.

Cependant, il n’a pas manqué d’ajouter que Valve Corporation ne garantit pas d’excellentes performances. Après tout, il ne faut pas oublier que la firme n’optimisera pas la console pour la VR. Elle ne sera ainsi probablement pas à même d’exécuter des jeux VR haut de gamme, tels que Medal of Honor : Above and Beyond ou Half-Life : Alyx.

Dans tous les cas, il sera alors possible de coupler la Steam Deck avec un Oculus Quest via USB ou AirLink en fonction des préférences de chacun. On pourra de ce fait profiter d’expériences de réalité virtuelle sur PC portable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *