valve index
in

Valve : une version autonome et sans fil, et un nouveau support de l’Index en chemin ?

advertisement

En septembre 2020, soit plus d’un an après le lancement de l’Index, Valve a déposé un brevet. Toutefois, celui-ci n’a finalement été publié qu’aujourd’hui. Il donne donc un aperçu des plans de la firme sur la nouvelle génération de casques Index.

Le brevet déposé par Valve et publié récemment révèle des versions autonomes et sans fil de son casque VR Index. Il y a aussi de nouvelles approches ergonomiques qui visent à rendre les réglages plus intuitifs et plus faciles pour un confort optimisé. Il est vrai que les brevets ne prouvent rien quant à l’intention d’une entreprise de réellement lancer un produit. Néanmoins, le nouveau brevet de Valve montre quand même que la société a bien étudié la conception des accessoires qui y sont indiqués.

valve index

Brevet de Valve : trois versions du casque VR Index ?

En consultant le brevet de Valve, on retrouve trois versions différentes du casque VR Index. Leur point commun est la présence d’une grande section qui se trouve à l’arrière de leur serre-tête. D’après le brevet, celle-ci pourrait contenir des éléments permettant de faire fonctionner l’appareil de manière autonome, et donc sans fil.

La première version imite ainsi le design de l’Index original. Toutefois, elle dispose d’une section arrière plutôt volumineuse. Il y a aussi un nouveau cadran installé sur la sangle supérieure, et une section renforcée permettant de simplifier le réglage des sangles.

advertisement

Pour ce qui est de la seconde version, elle propose une section arrière un peu plus élégante. Elle jouit d’ailleurs d’un coussinet à ressort offrant un meilleur confort. La dernière version, quant à elle, bénéficie d’un coussinet rigide permettant de saisir le lobe occipital. Elle est également équipée de deux cadrans qui aident à ajuster les sangles supérieures et latérales.

valve index

Une dissipation thermique facilitée

Il est bon de savoir que la conception des deux dernières versions de l’Index ne vise pas seulement à offrir un meilleur confort. Étant donné que leurs composants autonomes sont un peu éloignés de la tête de l’utilisateur, elles facilitent aussi la dissipation thermique.

Cela permet bien entendu de bénéficier de meilleures performances des casques. Reste à savoir si le lancement de l’un de ces fameux appareils aura vraiment lieu.

advertisement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
mod bioShock

Half-Life : Alyx : le mod BioShock devenu une campagne à part entière

facebook poignet

Facebook Reality Labs : une interface AR contrôlable par…le poignet ?