Un Valve Index totalement sans fil n’est pas encore à exclure

valve index modding

Les équipes chargées de la VR chez Valve travaillent encore sur un casque Valve Index totalement sans fil, promettant un résultat excitant.

La nouvelle nous vient du site UploadVR qui a reçu une confirmation de l’entreprise. À sa sortie il y a un an, le Valve Index avait reçu l’éloge des médias, le couronnant comme meilleur casque VR. Néanmoins, le système a toujours été quelque peu limité comparé à des options plus simples d’utilisation comme l’Oculus Quest.

Conscients de cela, les cadres de chez Valve avaient dès le début assuré travailler sur des solutions pour rendre leur casque plus autonome. Depuis, silence radio. Aujourd’hui, l’entreprise réitère son engagement sur le sujet, précisant même être excitée des promesses de la VR sans fil.

Un Valve Index sans fil pour un marché en pleine transition

De fait, ces nouveaux commentaires viennent alors même que le secteur de la réalité virtuelle subit à la fois les affres et le boom de la crise du coronavirus. Pour rappel, il faut encore 2 mois à Valve pour livrer un casque du fait d’une hausse des demandes couplée aux difficultés de livrer un produit durant une pandémie.

  • Actionneur Giacomini commande de valve de zone 230V SUR-OFF K270Y101
  • HAMILTON Montre Hamilton Khaky Navy Belowzero cadran noir bracelet caoutchouc noir 46 mm
    La montre de plongée Hamilton Belowzero entièrement noire à bracelet caoutchouc, étanche à 1000 m grâce à une valve à hélium, a été conçue pour les plongeurs. Avec sa trotteuse centrale, le cadran supporte des index en chiffres arabes allant de 0 à 11. La forme reflétant la fonction, la forme du boîtier

Parallèlement, Facebook et son casque autonome Oculus Quest ne cessent de grappiller des parts de marché. Le mois dernier sur Steam, les possesseurs de Quest ont dépassé en nombre le total des personnes avec des casques Windows Mixed Reality. La plupart de ces Quest se connectent à Steam grâce à l’Oculus Link, le câble USB qui permet de relier le casque à un ordinateur. Facebook planche actuellement sur une solution qui remplace la connexion filaire d’Oculus Link par une solution sans fil via un dongle WiFi.

Pour sa part, Valve ne pourra pas simplement copier les solutions de Facebook puisque contrairement au Quest, l’Index n’a pas de batterie pour une utilisation sans fil. La firme pourrait notamment s’inspirer de son Steam Link. Pour rappel, ce petit boitier permet de jouer aux jeux de la plateforme sur un appareil mobile ou un écran via la connexion de son ordinateur. Aussi, on peut aisément imaginer un Steam Link pour la VR. Néanmoins, il faudra attendre que Valve nous dévoile ses plans.

  • BenQ GS2 - Projecteur DLP - LED - portable - 500 ANSI lumens - 1280 x 720 - 16:9 - 720p - 802.11a/b/g/n/ac sans fil/Bluetooth
    - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • DeWalt DCF 880 N 18 V Li-Ion Boulonneuse à chocs sans fil - sans
    Outillage Outillage électroportatif Clé, visseuse et boulonneuse à chocs Clé à chocs DEWALT, Contenu du paquet: - Dewalt DCF 880 N 18 V Li-Ion Boulonneuse à chocs sans fil - sans Accessoires, ni Batteries, ni Chargeur Description du produit: La boulonneuse à chocs sans fil DeWalt DCF 880 est
Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/valve-wireless-vr-2020/ - Crédit : Valve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *