Les équipes chargées de la VR chez Valve travaillent encore sur un casque Valve Index totalement sans fil, promettant un résultat excitant.
La nouvelle nous vient du site UploadVR qui a reçu une confirmation de l’entreprise. À sa sortie il y a un an, le Valve Index avait reçu l’éloge des médias, le couronnant comme meilleur casque VR. Néanmoins, le système a toujours été quelque peu limité comparé à des options plus simples d’utilisation comme l’Oculus Quest.
Conscients de cela, les cadres de chez Valve avaient dès le début assuré travailler sur des solutions pour rendre leur casque plus autonome. Depuis, silence radio. Aujourd’hui, l’entreprise réitère son engagement sur le sujet, précisant même être excitée des promesses de la VR sans fil.
Un Valve Index sans fil pour un marché en pleine transition
De fait, ces nouveaux commentaires viennent alors même que le secteur de la réalité virtuelle subit à la fois les affres et le boom de la crise du coronavirus. Pour rappel, il faut encore 2 mois à Valve pour livrer un casque du fait d’une hausse des demandes couplée aux difficultés de livrer un produit durant une pandémie.
[bzkshopping keyword= »valve index » count= »2″ template= »grid »]
Parallèlement, Facebook et son casque autonome Oculus Quest ne cessent de grappiller des parts de marché. Le mois dernier sur Steam, les possesseurs de Quest ont dépassé en nombre le total des personnes avec des casques Windows Mixed Reality. La plupart de ces Quest se connectent à Steam grâce à l’Oculus Link, le câble USB qui permet de relier le casque à un ordinateur. Facebook planche actuellement sur une solution qui remplace la connexion filaire d’Oculus Link par une solution sans fil via un dongle WiFi.
Pour sa part, Valve ne pourra pas simplement copier les solutions de Facebook puisque contrairement au Quest, l’Index n’a pas de batterie pour une utilisation sans fil. La firme pourrait notamment s’inspirer de son Steam Link. Pour rappel, ce petit boitier permet de jouer aux jeux de la plateforme sur un appareil mobile ou un écran via la connexion de son ordinateur. Aussi, on peut aisément imaginer un Steam Link pour la VR. Néanmoins, il faudra attendre que Valve nous dévoile ses plans.
- Partager l'article :