in ,

Valve est sur le point de proposer des pièces de rechange pour Index via iFixit

Valve iFixit

La firme de Gabe Newell, Valve, a l’intention de proposer différentes pièces de rechange pour son casque VR Index via iFixit. Elles devraient y être disponibles bientôt. En plus des pièces pour le casque de réalité virtuelle, il se pourrait que la société y vende aussi des pièces pour les autres produits Index. On peut citer les contrôleurs et les stations de base.

iFixit est une plateforme en ligne dédiée à la vente de pièces détachées et d’outils pour appareils électroniques. Il s’agit également d’un site de réparation DIY qui propose toutes sortes de tutoriels de réparation gratuits. La société démonte fréquemment des équipements technologiques, dont des casques de réalité virtuelle. Récemment, elle a, entre autres, mis en pièces détachées le Meta Quest 2.

Cela lui permet bien sûr de comprendre le fonctionnement de ces appareils afin d’aider les utilisateurs à les réparer en cas de panne. Jusqu’à maintenant, iFixit n’a pas encore démonté le Valve Index. Malgré cela, le créateur de Steam vient d’annoncer qu’il a l’intention de proposer des pièces de rechange officielles pour les « produits Index VR » via la fameuse plateforme. Pour le moment, il n’a cependant pas encore donné des détails sur ces pièces, mais il compte quand même le faire bientôt.

Valve iFixit

Partenariat entre Valve et iFixit : à quoi doit-on s’attendre ?

Les pièces de rechange que Valve envisage d’offrir via iFixit restent donc encore un mystère. Néanmoins, il ne faut pas oublier que le partenariat entre les deux sociétés dévoilé par la firme de Gabe Newell impliquera des pièces de rechange pour les « produits Index VR ». Il est alors fort probable qu’elle ne proposera pas seulement des pièces pour le casque VR.

Il y aura également sûrement des pièces de rechange pour ses accessoires, dont ses contrôleurs et les stations de base SteamVR. En tout cas, c’est ce que HTC a fait l’année dernière. Pour rappel, l’entreprise taïwanaise a en effet aussi conclu un accord similaire avec iFixit en 2021.

Elle a de ce fait proposé un large catalogue de pièces de rechange pour ses casques VR Vive et leurs contrôleurs sur la plateforme. Dans le cadre de ce partenariat, iFixit a, en plus de cela, publié des tutoriels détaillés pour le démontage et la réparation de ces appareils. On espère ainsi que Valve proposera les mêmes produits sur le fameux site de réparation DIY.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.