in

HTC et iFixit s’allient pour faciliter la réparation des casques Vive

Réparation casques VR

HTC s’est associé avec le populaire site de réparation DIY iFixit pour proposer aux consommateurs des pièces, des guides ainsi que d’autres services pour les casques VR de la marque.

Ces offres sont disponibles pour les dispositifs ayant dépassé la période de garantie, une décision qui va à l’encontre de celle qu’a prise la distinguée concurrence, nommément Oculus. En effet, cette dernière a tout simplement choisi de suspendre la production de ses anciens casques par manque de ressources pour les réparations.

Nouveau partenariat pour la réparation des casques VR

Cette semaine, HTC a annoncé un nouveau partenariat avec le célèbre site iFixit. La collaboration consiste à proposer des pièces de remplacement pour les casques originaux de la gamme Vive.

Ils mettent donc à disposition 35 pièces détachées incluant des composants électroniques internes tels que les groupes de capteurs Vive. Les pièces externes, dont les écouteurs, les câbles et même les petits éléments comme les vis, font également partie du lot.

iFixit procure également des guides de démontage et de réparation des casques VR. Ils fournissent même des manettes pour ceux qui veulent réparer eux-mêmes leur dispositif.

Certes, plusieurs pièces ne sont pas incluses, notamment les objectifs et les écrans. Toutefois, le fait de mettre à disposition du grand public des composants de rechange et le savoir-faire nécessaire pour les installer a une valeur inestimable. Ainsi, le remplacement et la réparation donneront aux casques VR une durée de vie de plusieurs années supplémentaires.

De son côté, Oculus a pris l’initiative d’arrêter la production des anciens modèles. Autrement dit, les casques VR hors garantie ne peuvent bénéficier ni de réparation ni de remplacement des écouteurs, des câbles et des capteurs.

HTC a largement pris de l’avance en s’associant avec iFixit. Outre les éléments essentiels, ils proposent les composants internes, les boîtiers et même les plus petits éléments pour rassembler toutes les pièces.

Il y a de bonnes raisons de miser sur la durabilité des anciens casques VR HTC. Bien que le tout dernier Cosmos ne soit pas un franc succès, la gamme originale Vive reste dans la course. En effet, au bout de ses 5 années d’existence, elle représente encore 12% des casques VR actifs sur Steam. Et avec la gamme Vive Pro, les casques de réalité virtuelle HTC occupent 15% du marché sur Steam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *