in

SteamVR prendra officiellement en charge le Tundra Tracker à sa sortie

Tundra Tracker SteamVR

C’est confirmé, SteamVR prendra le Tundra Tracker en charge dès qu’il sera officiellement lancé. Après tout, son fabricant, Tundra Labs, ne tardera plus à l’expédier. En fait, il compte le livrer aux contributeurs « early bird » au début du mois prochain. Pourvu qu’il n’y ait plus de retard.

Ce n’est en effet pas la première fois que Tundra Labs envisage d’expédier son fameux tracker aux contributeurs « early bird ». Pour rappel, après une campagne Kickstarter réussie, qui lui a permis de lever près de 1,4 million de dollars plus tôt cette année, il voulait le leur livrer à partir de juillet dernier. Malheureusement, il n’a pas pu le faire, et a dû retarder les expéditions en septembre. Il a toutefois dû les repousser encore une nouvelle fois, et compte désormais les lancer le mois prochain. La société a ainsi dévoilé les dates estimatives des livraisons pour les différents pays.

Tundra Tracker SteamVR

Prise en charge du Tundra Tracker par SteamVR : Vive Tracker a dorénavant une alternative

Jusqu’à maintenant, les propriétaires de casque SteamVR n’avaient eu droit qu’au Vive Tracker pour le suivi de mouvement en VR. Aujourd’hui, Tundra Labs est en train de changer le cours de l’histoire en proposant son nouveau tracker, le Tundra Tracker.

Les joueurs pourront donc bien entendu s’en servir pour suivre tout élément en mouvement dans l’univers virtuel. Ils pourront très bien l’utiliser pour le suivi de tout le corps, et ainsi améliorer les expériences sociales VR.

Bien sûr, le nouveau tracker devrait ainsi être prêt à l’emploi dès son lancement grâce à une mise à jour SteamVR (version 1.20.4), qui a ajouté sa prise en charge officielle.

Tundra Tracker SteamVR

Quand le nouveau tracker sera-t-il disponible ?

Selon Tundra Labs, il a dû maintes fois repousser les expéditions du Tundra Tracker à cause d’un problème d’électricité en Chine. Néanmoins, comme évoqué précédemment, la firme a désormais révélé les dates estimatives des livraisons de l’appareil pour les divers pays.

Ainsi, il devrait être disponible en Amérique à partir du 10 novembre prochain. Les expéditions pour le Japon, l’Europe, l’Australie, l’Asie du Sud-Est et la Nouvelle-Zélande, quant à elles, devraient se faire à partir du 22 novembre.

La société a toutefois affirmé qu’elle a déjà expédié un petit nombre de trackers à certains contributeurs « early bird » en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.