in

La dernière mise à jour de SteamVR offre une fonction intéressante

mise à jour SteamVR

La mise à jour SteamVR, la version 1.19.6, ajoute une nouvelle fonctionnalité intéressante. La dernière mise à jour vous permet de faire flotter des fenêtres de bureau à l’intérieur de vos jeux VR afin qu’elles soient visibles.

La nouvelle mise à jour SteamVR vous donne la possibilité de faire flotter les fenêtres du bureau n’importe où. Elles les rendent visibles de manière persistante pendant le jeu. Cette fonctionnalité est disponible depuis longtemps avec le logiciel PC Oculus. Beaucoup sont ravis de le voir enfin arriver sur SteamVR.

Cette fonctionnalité présente certains intérêts. Grâce à elle, vous pouvez facilement faire flotter votre fenêtre Discord dans votre jeu. Ainsi, vous garderez un œil sur celui qui traîne dans les canaux vocaux ou vous envoie des messages. Les streamers Twitch pourraient faire flotter le chat ou le tableau de bord de leur stream pour garder un œil sur ce qui se passe. Lors d’un vol long-courrier dans Elite Dangerous, vous serez en mesure de coller une fenêtre sur le tableau de bord de votre navire pour regarder YouTube et faire la navette entre les systèmes stellaires.

La mise à jour SteamVR, mode d’utilisation

La mise à jour SteamVR ajuste également l’interface utilisateur du bureau virtuel de SteamVR. Donc, vous verrez davantage d’icônes de fenêtre d’application sans avoir à faire défiler. Dans la dernière version, il est facile de basculer entre ancrer une fenêtre sur votre contrôleur ou simplement la laisser flotter. S’il est attaché à votre contrôleur, vous pouvez saisir le bouton de déplacement et le « détacher » du contrôleur pour flotter n’importe où. Vous pouvez faire de même pour le rattacher à votre manette.

SteamVR

Lorsque vous avez ouvert le menu SteamVR, vous pouvez interagir avec les fenêtres comme vous le souhaitez. Pour ce faire, il faut utiliser votre contrôleur comme pointeur de la souris. En revanche, nous aurions été ravis de voir un bouton de clavier à proximité de chaque fenêtre au cas où il serait nécessaire de saisir du texte. Une fois que vous fermez le menu SteamVR, toutes les fenêtres flottantes deviennent « affichage uniquement ». Vous ne risquez pas de cliquer accidentellement sur quelque chose pendant le jeu.

Comme pour la plupart des mises à jour SteamVR, la version bêta SteamVR sera finalement accessible pour tout le monde. Si vous voulez le vérifier aujourd’hui, vous devez vous inscrire à la version bêta de SteamVR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.