in ,

PlayStation VR 2 : des millions d’unités attendues au lancement ?

PlayStation VR 2 millions

Selon un rapport de Bloomberg, le géant japonais des nouvelles technologies Sony compte produire deux millions de PlayStation VR 2 d’ici mars 2023. La société nippone n’a toutefois pas encore dévoilé la date de sortie exacte de son casque VR next-gen jusqu’à maintenant.

Pour rappel, Sony a lancé le PlayStation VR original pour la console PS4 en octobre 2016. Environ 14 mois après sa sortie, le casque VR a atteint la barre des deux millions d’unités vendues. La PS4, quant à elle, s’est déjà vendue à 70,6 millions d’unités sur la même période. Vers la fin de l’année 2019, l’entreprise japonaise a ensuite déclaré que le PSVR s’était vendu à plus de cinq millions d’unités.

Vu tous ces chiffres, Sony semble ainsi s’attendre à une importante augmentation des ventes du PSVR 2 par rapport à celles de son prédécesseur. Apparemment, la société compte dépasser les deux millions d’unités vendues plus rapidement avec son casque VR de nouvelle génération.

PlayStation VR 2 millions

Deux millions de PlayStation VR 2 attendus début 2023 : le chiffre peut encore changer

D’après certaines personnes proches du dossier sur le PlayStation VR 2, le chiffre de deux millions d’unités est encore susceptible de changer. En fait, Sony pourrait l’ajuster en fonction de la dynamique des ventes du matériel VR. Quoi qu’il en soit, la société n’aurait rencontré aucun souci lié à la chaîne d’approvisionnement depuis qu’elle s’est lancée dans sa production de masse en septembre dernier.

Reste alors à savoir combien de temps il lui faudra pour passer la barre des deux millions d’unités vendues avec le casque VR pour PS5. En parlant de cette dernière, l’entreprise n’en a vendu que cinq millions d’unités en août 2022 d’après les chiffres de vente obtenus par Android Authority. Néanmoins, il est probable qu’elle augmente aussi sa production afin de maximiser davantage les ventes du PSVR 2.

À noter que Meta a vendu environ trois millions de Quest 2 dès le premier trimestre suivant le lancement du casque VR en 2020 selon IDC. D’après l’analyste indépendant, l’appareil VR s’est d’ailleurs vendu à plus de 14 millions d’unités en juin 2022. Il est vrai qu’on a affaire à un casque autonome. Toutefois, il est tout de même possible que le PlayStation VR 2 atteigne de tels chiffres étant donné ses spécifications techniques plutôt alléchantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.