in

PlayStation VR 2 : Sony révèle les spécifications de son casque VR next-gen

Tobii eye tracking PSVR 2

Le géant de la technologie Sony vient de dévoiler les spécifications techniques de son casque VR next-gen, officiellement baptisé PlayStation VR 2. Il y a de quoi impressionner les joueurs VR.

Sony a annoncé les caractéristiques techniques du PSVR 2 lors du salon high-tech annuel, CES 2022. La société nippone a profité de l’occasion pour révéler « Horizon Call of the Mountain », un nouveau jeu VR de Guerrilla et Firesprite dédié à son casque VR next-gen. Bien entendu, le nouvel appareil fonctionnera avec les contrôleurs PSVR 2 Sense. Pour rappel, l’entreprise a dévoilé ces derniers il y a quelques mois, mais ils n’avaient pas encore de nom officiel. Pour le moment, Sony n’a toutefois pas encore communiqué ni le prix ni la date de lancement du casque. Aussi, on ignore toujours à quoi il ressemblera.

PlayStation VR 2 spécifications

PlayStation VR 2 : les spécifications techniques révélées par Sony

Parmi les spécifications techniques dévoilées par Sony, le PlayStation VR 2 embarquera donc un écran OLED HDR d’une résolution de 2000 x 2040 pixels par œil, soit une définition 4K. Sa fréquence de rafraîchissement s’élèvera à 90 Hz à 120 Hz.

Le casque VR next-gen de l’entreprise japonaise bénéficiera d’ailleurs d’un champ de vision d’environ 110 degrés ainsi que d’un rendu fovéal. La distance interpupillaire ou IPD sera réglable en fonction des besoins et des préférences de chaque utilisateur.

En ce qui concerne les différents capteurs du nouvel appareil, il s’équipera d’un système de détection de mouvement à six axes. On compte alors un accéléromètre à trois axes et un gyroscope à trois axes.

Le matériel se dotera aussi d’un capteur d’attachement, un capteur de proximité à IR. Il disposera en outre de quatre caméras infrarouges pour le suivi à l’envers et l’eye-tracking. Pour ce qui est de la connexion à une PS5, elle se fera avec un câble USB Type-C.

En matière de son, le PSVR 2 n’embarquera malheureusement pas des haut-parleurs intégrés. Tout comme le PSVR original, il aura besoin d’écouteurs pour le son. On ignore toutefois encore s’il sera livré avec ces derniers. En tout cas, il proposera de ce fait bien sûr une prise jack 3,5 mm et un microphone intégré.

Le nouveau casque VR jouira enfin d’une nouvelle fonction de retour de vibration. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité sensorielle destinée à amplifier les sensations des actions lorsqu’on est en plein jeu. L’expérience de jeu sera ainsi améliorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.