manette
in

PS5 : les détails sur la manette du nouveau PSVR révélés

Suite à l’annonce des premières infos sur le nouveau casque PSVR dédié à la PS5, Sony dévoile les caractéristiques techniques de sa manette. Ce nouveau périphérique d’entrée permettra donc aux joueurs de profiter des expériences VR sur lesquelles la firme travaille en ce moment.

Selon les responsables, Sony Interactive Entertainment souhaite offrir aux joueurs des expériences VR pouvant leur proposer des sensations d’immersion et de présence plus poussées. Sa manette VR nouvelle génération dédiée à la PS5 s’inscrit justement dans une telle volonté. Elle se baserait sur les technologies utilisées par la manette DualSense sans fil de la console. Voici les détails de ce nouveau périphérique d’entrée, dévoilés par le Senior Vice President, Platform Planning & Management de la firme, Hideaki Nishino.

Focus sur le design de la manette VR nouvelle génération de Sony

manette

S’il y a une chose qui saute aux yeux en voyant la nouvelle manette VR de Sony, c’est son design hors du commun. En fait, elle imite la forme d’un « orbe ». Selon Hideaki Nishino, elle peut offrir aux joueurs une prise en main nettement plus naturelle grâce à un tel aspect. Ils ont également droit à davantage de liberté dans leurs mouvements.

Ils ont donc l’occasion de bouger leurs mains sans contrainte. Du côté des développeurs, ils ont l’opportunité de mettre au point des expériences de gameplay exceptionnelles.

D’après ce responsable, l’ergonomie fait aussi partie des atouts de ce périphérique. En plus d’être agréable à tenir, il est bien équilibré. Avec son design unique, il pourra ainsi transformer la manière de jouer aux jeux VR.

Quid des fonctionnalités de l’accessoire ?

manette

Pour permettre aux joueurs de profiter d’expériences VR inédites, Sony a doté sa nouvelle manette VR d’un certain nombre de fonctionnalités innovantes. Celles-ci incluent bien sûr les fonctionnalités clés de la DualSense de la PS5.

Parmi elles, il y a donc la gâchette adaptative dont dispose chaque périphérique. Il y a aussi le retour haptique qui est optimisé pour les dimensions de ce dernier.

La manette VR est d’ailleurs capable de détecter les doigts de l’utilisateur, même s’il n’appuie pas sur un bouton. Elle est également équipée d’un anneau de suivi grâce auquel le nouveau PSVR pourra la suivre. Et bien entendu, elle présente les touches d’action et les joysticks analogiques typiques des manettes PlayStation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
immersive arcade

Musée des autres réalités : Immersive Arcade : The Showcase accessible gratuitement

logiciel vr

Tout savoir sur les métiers VR : les postes disponibles, les compétences requises…