in

Firesprite prépare un jeu VR de type Horizon : Zero Dawn pour le PSVR 2 ?

Firesprite

Selon une certaine rumeur, le studio Firesprite travaillerait sur un jeu VR de type Horizon : Zero Dawn pour le PlayStation VR 2. La rumeur viendrait du plus récent podcast Xbox Era et de Nick Baker, le cofondateur de Xbox Era. Ce qui est sûr pour le moment, c’est qu’il ne s’agira pas d’Horizon : Zero Dawn en réalité virtuelle.

Le prochain PlayStation VR se profile déjà à l’horizon, certes, mais il n’arrivera certainement pas encore cette année. D’après certains rapports récents, Sony prévoirait en effet de le sortir officiellement l’année prochaine, bien qu’il n’y ait encore aucune confirmation. En tout cas, comme tout autre nouveau matériel, il aura sûrement besoin de jeux vidéo exceptionnels pour que son lancement soit une réussite. Il est alors fort probable que le studio Firesprite travaille vraiment sur un nouveau jeu VR pour le PSVR 2. Toutefois, on ignore encore de quoi il s’agira.

Firesprite et PSVR 2 : plus de détails sur la rumeur

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Sony Interactive Entertainment (SIE) a récemment acquis le studio Firesprite. La firme nippone vient tout juste d’officialiser son rachat la semaine dernière. Pour revenir à la rumeur en question, on ignore encore si le nouveau jeu VR pour le PSVR 2 sera un jeu à part entière ou une simple adaptation en VR.

En d’autres termes, on ne sait pas s’il sera comme Half-Life : Alyx ou comme Batman Arkham VR, par exemple. Dans tous les cas, ce n’est pas la première fois qu’on tente d’adapter la franchise Horizon en réalité virtuelle. En 2019, une rumeur courait, entre autres, que Sony London Studio travaillait sur cette dernière. Malheureusement, il n’y a eu aucune suite.

Néanmoins, il ne faut pas oublier que Baker a tendance à ne révéler que des fuites précises. On est de ce fait à peu près sûr que Firesprite prépare vraiment un titre VR basé sur cette franchise-là. De plus, étant donné que le studio est désormais sous l’aile de SIE et qu’il a beaucoup d’expérience en VR, ce serait un bon choix pour lui de créer ce type de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *