PSVR 2 meilleur
in

PSVR 2 : une résolution de 4,1 mégapixels par œil pour le futur casque VR de Sony ?

Selon un rapport, le PSVR 2, le casque VR de nouvelle génération de Sony pourrait bénéficier d’une résolution de 4,1 mégapixels par œil. Les utilisateurs pourraient de ce fait profiter d’une définition 4K. Mais en plus de cela, d’autres détails ont aussi été dévoilés bien que rien ne soit encore officiel.

A part la manette dont les détails ont été révélés par Sony il y a quelques semaines, on ne sait pas encore vraiment grand-chose sur le PSVR 2. La multinationale japonaise a juste dévoilé quelques informations à ses partenaires. Néanmoins, des fuites ont mis au grand jour les caractéristiques techniques probables du casque, des caractéristiques plutôt alléchantes.

psvr résolution

PSVR 2 : une résolution de 4,1 mégapixels par œil…et bien plus encore

D’après le rapport en question, les fuites sur les détails du PSVR 2 ont tendance à être des informations partagées avec des développeurs tiers. Celles-ci révèlent donc que le nouveau PSVR bénéficierait d’une résolution de 4,1 mégapixels, soit 2000 × 2040 par œil, mais pas seulement.

Le casque VR proposerait aussi une molette de réglage IPD (distance interpupillaire) et une technologie d’eye-tracking en mesure d’assurer un rendu fovéal. Il jouirait d’ailleurs d’un système de suivi à l’envers ainsi que de l’haptique installé directement au niveau de la tête.

On pourrait enfin connecter le casque VR à une console PS5 à l’aide d’un câble USB-C. Celui-ci pourrait alors se brancher facilement sur le port USB-C placé à l’avant de la console.

Des détails qui méritent toute l’attention du grand public

psvr résolution

Avec une résolution de 4,1 mégapixels par œil, le PSVR 2 se classerait parmi les meilleurs casques VR grand public proposant une résolution élevée. Il serait juste battu par le HP Reverb G2. Grâce à la molette de réglage IPD, il améliorerait d’ailleurs considérablement le confort et la clarté lorsqu’on l’utilise.

Le suivi oculaire, quant à lui, permettrait de profiter d’une « vue humaine » étant donné qu’il peut assurer un rendu fovéal. Pour ce qui est du système de suivi à l’envers, il offrirait un suivi à 360 °. Le PSVR 2 serait enfin le premier casque VR à proposer de l’haptique monté sur la tête.

Il faut dire que ces quelques caractéristiques techniques en disent déjà long sur l’appareil. Reste à savoir si elles sont concrètes. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que Sony a déjà déclaré que son nouveau casque ne sortira qu’après 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *