casque PS5 VR
in

Sony veut des jeux avec un ADN PlayStation sur le PSVR 2

C’est ce qu’affirme l’entreprise à propos du casque VR PS5 dans un document de relations avec les investisseurs récemment publié. Celui-ci révèle également que des jeux vidéo comme Uncharted 4 arrivent sur la plateforme PC.

Une diapositive intitulée « New Development Vectors » (nouveaux vecteurs de développement) concerne la division PlayStation dans l’ère PS5. Il met l’accent sur la « Subsequent Technology VR on PS5 » (« technologie VR ultérieure pour la PS5 »), récemment confirmé.

Que dit exactement cette diapositive ?

Cette diapositive ne fait que répéter ce que les internautes savent déjà. En effet, le nom de ce casque VR PS5 reste encore à préciser. Sony a également répété que ce nouvel appareil améliorerait des points tels que la décision et la discipline de vue.

En outre, ce casque VR se connectera à la console par le biais d’un seul fil et inclura de nouvelles manettes. Celles-ci mettront en œuvre le retour haptique avancé vu dans DualSense.

Plus de détails sur ce slide sur le casque PS5 VR

On peut lire sur un niveau : « Remarquez les expériences distinctives qui sont synonymes de PlayStation ».

C’est une phrase assez imprécise. Toutefois, on ne peut s’empêcher de se demander si ces expériences « synonymes » de PlayStation peuvent signifier qu’on verra davantage de séquences de jeux bien connues sur le casque PS5 VR.

En effet, à l’exception de Wipeout, Astro Bot et Everyone’s Golf, la plupart des titres de la première partie de Sony pour le premier PSVR étaient principalement basés sur une nouvelle propriété intellectuelle. Il s’agit principalement de Blood & Fact, Farpoint et RIGS : Mechanized Fight League. Les grands succès comme God of War, Horizon et Uncharted n’ont pas encore de variantes VR.

En tout cas, toutes les incertitudes concernant l’avenir de la réalité virtuelle dans la prochaine génération de consoles viennent de se lever. En effet, la PS5 disposera de son propre casque VR et continuera à s’appuyer sur cette technologie avec de nouveaux jeux, propres ou tiers.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
demeo test

[Test] Demeo : le jeu de rôle VR validé par les fans de Donjons & Dragons

Facebook

Facebook : tout savoir sur la multinationale de Mark Zuckerberg