in ,

Meta récolte pas moins d’un milliard de dollars de revenus via l’Oculus Store

Meta revenus Oculus Store

Au quatrième trimestre 2021, Meta a pu récolter pas moins d’un milliard de dollars de revenus grâce aux ventes des contenus VR Quest proposés dans l’Oculus Store. Le PDG de la société, Mark Zuckerberg, a révélé ce montant dans le cadre de l’appel sur ses revenus durant cette période. Il faut dire que les contenus Quest se vendaient comme des petits pains.

Selon Zuckerberg, son équipe a constaté que le casque VR autonome Meta Quest 2 attire toujours plus de monde. Les utilisateurs ont en effet dépensé plus d’un milliard de dollars pour s’offrir le contenu VR de la boutique Quest, rien qu’au quatrième trimestre 2021. Cela aide bien sûr les développeurs VR à faire fonctionner et à développer leur studio, quels que soient son statut et sa taille.

Meta revenus Oculus Store

Oculus Store : certains titres VR ont boosté les revenus de Meta

En plus de ce que Zuckerberg a révélé, Chris Pruett, le responsable des contenus de l’écosystème de Meta, a aussi partagé davantage de détails sur Twitter. D’après ses dires, 8 titres VR proposés dans l’Oculus Store ont permis à Meta de récolter pas moins de 20 millions de dollars de revenus bruts.

Le jeu de rythme à succès Beat Saber fait partie de ces fameuses applications VR. 14 autres titres VR ont d’ailleurs généré plus de 10 millions de dollars, et 17 plus de 5 millions de dollars. Mais ce n’est pas encore tout, car 120 titres ont également généré plus d’un million de dollars de revenus sur la même plateforme.

À noter qu’en janvier 2021, 60 titres VR seulement y ont franchi le cap du million de dollars de revenus. En mars 2020, le nombre n’était que de 20 titres. Quoi qu’il en soit, ces nouveaux chiffres ne sont qu’une facette des revenus de Meta au cours du quatrième trimestre 2021.

Pour la première fois de l’histoire, la firme a dévoilé ses revenus de Reality Labs lors de l’appel aux résultats. Ceux-ci ont ainsi atteint près de 2,3 milliards de dollars pour l’année dernière. Il faut dire que les chiffres ont pratiquement doublé d’une année sur l’autre. Évidemment, ils ont surtout été boostés par les fortes ventes du Quest 2 durant la période de Noël 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.