in

Steam : les utilisateurs du Meta Quest 2 ont nettement augmenté durant la période de Noël

OculusKiller

Selon une enquête de Steam, le nombre d’utilisateurs du casque VR autonome Meta Quest 2 a connu une augmentation importante durant la période de Noël 2021. Pour ce qui est des autres casques VR Oculus, leur utilisation a toutefois diminué au cours du mois dernier.

En fait, c’est l’enquête Steam Hardware Survey qui vient d’être mise à jour. Pour rappel, les résultats de l’enquête ne sont que des estimations. Il ne s’agit donc pas de données précises indiquant définitivement l’état du marché de la réalité virtuelle actuel. Effectivement, il ne faut en aucun cas oublier qu’aucune entreprise exerçant dans l’industrie VR ne partage des statistiques de ventes officielles. Quoi qu’il en soit, le Meta Quest 2 a continuellement enregistré des hausses de 1 % à 2 % ces derniers mois en tant que casque VR le plus utilisé sur Steam. Toutefois, durant la période de Noël 2021, les chiffres ont particulièrement augmenté.

Steam Quest 2 Noël

Utilisateurs du Meta Quest 2 à Noël : Steam publie des chiffres plutôt impressionnants

Selon les résultats de l’enquête Steam Hardware Survey, les utilisateurs du Meta Quest 2 ont donc augmenté de 3,3 % durant la période de Noël 2021. La part du casque VR autonome de Meta sur Steam est ainsi passée de 36,32 % à 39,62 % du début du mois dernier à début 2022.

D’après certains développeurs VR, de nombreux nouveaux utilisateurs ont notamment commencé à employer le Quest 2 le jour de Noël. Avec une telle hausse, les différentes plateformes VR de Meta, y compris les diverses générations de Rift, représentent désormais plus de 60 % des casques VR les plus utilisés sur Steam.

En ce qui concerne les autres appareils, les utilisateurs du Valve Index ont diminué à 15,79 % au cours du dernier mois. Néanmoins, il reste le deuxième casque VR le plus utilisé sur la plateforme. Du côté de HTC, la firme taïwanaise a enregistré une augmentation de 0,14 % pour le HTC Vive Cosmos.

Pour ce qui est des casques Windows Mixed Reality, leur utilisation a augmenté de 0,1 %. Le lancement du HP Reverb G2 amélioré est probablement à l’origine de cette hausse. Dans tous les cas, 1,93 % des utilisateurs de Steam se servent dorénavant d’un casque VR selon les résultats de l’enquête en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.