in

Le Meta Quest 2 s’est vendu à près de 15 millions d’unités depuis sa sortie selon IDC

Quest 2 15 millions

Selon l’International Data Corporation (IDC), le casque VR autonome de Meta, Quest 2, s’est vendu à près de 15 millions d’unités depuis sa sortie. Il ne s’agit toutefois que d’une estimation. Les chiffres ne sont donc pas officiels.

International Data Corporation est une entreprise spécialisée dans l’estimation des ventes unitaires des différents produits technologiques populaires. Ses analystes ont tendance à se baser sur des sources issues de la chaîne d’approvisionnement.

Malheureusement, leur précision peut varier énormément, notamment lorsqu’ils estiment les ventes de produits à faible volume. Néanmoins, les résultats de leurs diverses analyses permettent tout de même d’avoir un aperçu global de l’état du marché.

Récemment, IDC a ainsi déclaré que Meta avait vendu 14,8 millions de Quest 2 depuis son lancement. Francisco Jeronimo de la société a publié sur Twitter qu’avec près de 15 millions d’unités vendues depuis sa sortie, le casque VR est celui qui a connu le plus de succès à ce jour. Pour rappel, l’appareil VR de Meta est disponible sur le marché depuis 20 mois.

https://twitter.com/fjeronimo/status/1533808257193721860?s=20&t=ykWaGSrX4IkcmOw-fcv0Ng

Avec près de 15 millions d’unités vendues, le Quest 2 dépasse les Xbox Series X et S en termes de ventes

Dans son Tweet, Jeronimo a affirmé que les ventes de matériel VR avaient augmenté de 97 % l’année dernière. Au premier trimestre de cette année, elles étaient passées à 242 %. Quoi qu’il en soit, avec près de 15 millions d’unités vendues depuis sa sortie, le Meta Quest 2 a dépassé les Xbox Series X et S en matière de ventes.

Effectivement, d’après les estimations, Microsoft aurait vendu plus de 14 millions de ses nouvelles consoles Xbox depuis leur lancement. Sony, de son côté, a officiellement vendu 20 millions de PlayStation 5. Reste donc à savoir si les estimations d’IDC sont exactes.

Dans tous les cas, jusqu’à maintenant, Meta n’a pas officiellement révélé les chiffres de ventes de ses différents appareils VR, y compris le Quest 2. Néanmoins, des indices liés au succès du casque autonome ont fuité dans le passé.

En novembre dernier, par exemple, le PDG de Qualcomm a déclaré que Meta avait vendu 10 millions de Quest 2. Bien entendu, le matériel VR est équipé de sa puce Snapdragon XR2. S’il s’est réellement vendu à 10 millions d’unités en novembre, il est alors assez évident qu’il a maintenant atteint 14,8 millions de ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.